Master Chief Petty Officer

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

NAVY-MCPO.png

Master Chief Petty Officer (E-9, MCPO) est le sixième grade des non-commissioned officers (sous-officiers) de l'UNSC Navy. Il s'agit généralement d'un grade pour l'administration d'une flotte ou d'un soldat affecté à HighCom.[1] Son équivalent direct dans la marine nationale française est le grade de major mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades maître principal et major.

Il s'agit du grade porté par John-117 dans toute ses apparitions, d'où ses surnoms Master Chief et Chief, traduits par Major et Chef en français. Son grade de Master Chief Petty Officer fut traduit par « Adjudant » dans Halo CE et l'erreur fut reprise dans la traduction des trois premiers romans par Fleuve Noir et Halo Graphic Novel (p. 84). Il fut ensuite traduit par « Major » à partir de Halo 2. La montée en grade est donc une erreur induite par la traduction.

Après la guerre Humain contre Covenant, les soldats portant ce grade sont appelés « Top chief » au lieu de « Master Chief » par respect envers John-117.[2]

Traductions incorrectes[modifier]

Master Chief Petty Officers connus[modifier]

Source[modifier]


Grades militaires de l'UNSC
Soldats du rang Sous-officiers
E-1 E-2 E-3 E-4 E-5 E-6 E-7 E-8 E-9
UniCom PVT PFC LCPL CPL SGT SSGT GYSGT MSGT1SGT MGSGTSGTMAJ
NavCom CR CA CN PO3 PO2 PO1 CPO SCPO MCPO
Élève-officierWarrant Officer
Officiers
O-1 O-2 O-3 O-4 O-5 O-6 O-7 O-8 O-9 O-10
UniCom 2LT 1LT CPT MAJ LTCOL COL BGEN MGEN LTGEN GEN
NavCom ENS LTJG LT LCDR CDR CAPT RAML VADM ADM FADM
Liste comparative