Warrant Officer

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Warrant Officer (WO) est une fonction de l'UNSC héritée des armées étatiques du XXIe siècle. Ces soldats sont des spécialistes de leur domaine qui reçoivent une commission d'officier en reconnaissance. Ils prennent également serment des officiers et se placent au-dessus des sous-officiers, mais leur autorité reste inférieure à celle d'un officier régulier.

Il existe deux grades de Warrant Officer communs à UniCom et NavCom : Warrant Officer (WO-1 ou WO) et Chief Warrant Officer (WO-2 ou CWO). Au sein de NavCom, un WO sert d'expert technique résident et un CWO de conseiller de commandement ou de capitaine sur un vaisseau utilitaire. Au sein d'UniCom, un WO est un pilote de l'UNSC Army ou un chef d'équipage, et un CWO un expert résident senior. On ne trouve aucun Warrant Officer au sein de l'UNSC Air Force, et très peu au sein de l'UNSC Marine Corps.[1]

Au sein de l'Alliance Covenante, le grade le plus proche des Warrant Officiers est celui des Ultras officiers.[2]

Warrant Officers connus[modifier]

Origines[modifier]

Dans le système de paygrades des forces armées américaines, les Warrant Officers sont intermédiaires entre le grade le plus élevé des non-commissioned officers (sous-officiers) et le grade le moins élevé des commissioned officers (officiers), au même titre que les aspirants. Les WO sont donc des officiers, dotés d'un mandat (warrant) pour les WO ou d'une commission pour les CWO (au même titre que les officiers), mais ne disposent généralement pas de prérogatives de commandement et agissent dans un domaine spécialisé, souvent en tant que conseiller.

Il existe 5 grades de Warrant Officers, applicables à tous les corps de l'armée américaine à l'exception de l'US Air Force : Warrant Officer 1 (WO1), et Chief Warrant Officer 2 à 5 (CWO2-5). De plus, il n'existe plus de rang WO-1 au sein de l'US Navy depuis 1975.

Un grade régulier dans les forces armées britanniques, australiennes ou encore canadiennes portent le titre de Warrant Officer dans les classifications contemporaines de l'OTAN, mais ces grades sont très différents de la conception américaine, qui est celle utilisée dans Halo.

Traduction[modifier]

Warrant Officer peut se traduire littéralement par « officier sous mandat » ou « officier breveté ». La traduction « officier spécialiste » décrit également le rôle tout en maintenant l'ambiguïté du rang.

On retrouve souvent dans les traductions officielle le terme « adjudant » pour Warrant Officier et « adjudant-chef » pour Chief Warrant Officer, qui sont en fait les correspondances au sein de l'armée canadienne, où les WO ont un rôle différent de l'armée américaine. Ces traductions ont été utilisés dans l'univers Halo avec parfois une indication de la spécialité (« adjudant-pilote »), bien que les grades d'adjudant et d'adjudant-chef correspondent à des rangs de sous-officier dans les forces armées françaises.

Sources[modifier]


Grades militaires de l'UNSC
Soldats du rang Sous-officiers
E-1 E-2 E-3 E-4 E-5 E-6 E-7 E-8 E-9
UniCom PVT PFC LCPL CPL SGT SSGT GYSGT MSGT1SGT MGSGTSGTMAJ
NavCom CR CA CN PO3 PO2 PO1 CPO SCPO MCPO
Élève-officierWarrant Officer
Officiers
O-1 O-2 O-3 O-4 O-5 O-6 O-7 O-8 O-9 O-10
UniCom 2LT 1LT CPT MAJ LTCOL COL BGEN MGEN LTGEN GEN
NavCom ENS LTJG LT LCDR CDR CAPT RAML VADM ADM FADM
Liste comparative