Purple Heart

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Purple heart.jpg

La Purple Heart[Note 1] est l'une des plus anciennes et la plus honorable des récompenses dans l'histoire des conflits humains. Conçue à l'origine par des officiers militaires des pays de la Terre, aux États-Unis d'Amérique au XVIIIe siècle,[1] la Purple Heart est toujours attribuée par l'UNSC, plus de 800 ans après sa conception.

Elle est attribuée à des troupes de l'UNSC ayant été blessées ou tuées par l'ennemi au cours de leur service.


Titulaires[modifier]


Divers[modifier]

  • Dans Halo 2, lors du niveau Station Le Caire, tous les Marines en uniforme ainsi qu l'amiral Terrence Hood portent une Purple Heart.
  • La seule différence entre la médaille vue dans les jeux par rapport à celle contemporaine est le manque de bandes blanches sur le bord du ruban de la médaille. La médaille porte George Washington gravé sur l'original de la médaille, en hommage à l'homme qui a créé pour la première fois une médaille pour les soldats blessés au combat pour leur pays.[Passage confus]


Notes[modifier]

  1. Traduit par cœur pourpre dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 6).
  2. Jacob Keyes a été blessé au cours de l'abordage de l'UNSC Meriwether Lewis, il a donc logiquement reçu une Purple Heart.


Sources[modifier]


Médailles et décorations de l'UNSC
Basic Training Honor Graduate RibbonBronze StarCroix des coloniesGold StarLégion d'HonneurMédaille de prisonnier de guerre‎Médaille de l'UNSC inconnueMedal of HonorNavy "E" RibbonNavy and Marine Corps MedalNon-Commissioned Officer Professional Development RibbonOutstanding Airman of the Year RibbonPurple HeartSilver ClusterSilver Star