Daniel Endesha

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo 3 : ODST (Journaux audio et manuel du jeu).
Daniel Endesha
HODST-Dr Endesha (Journaux audio).jpg
Informations
Décès :
Sexe :
Masculin
Famille :
Sadie Endesha (fille)
Acteurs :

Le docteur[Note 1] Daniel Endesha[1] était un scientifique et ingénieur municipal travaillant aux services publics de la Nouvelle Mombasa[2] et le programmeur du Surintendant local.[3] Il programma un sous-programme nommé Virgil pour que celui-ci veille sur sa fille Sadie. Lors de la bataille de la Terre, il mit tout en œuvre pour aider sa fille à échapper aux Covenants.

C'est aussi lui qui remarqua six Huragoks en train de libérer un septième du harnais explosif de son armure dans le centre de données. Ces six Ingénieurs explosèrent et le septième survécut. Il découvrit par la suite que cet Ingénieur survivant s'était infiltré au cœur du Surintendant et avait assimilé toutes ses données. Celui-ci fut par la suite surnommé Virgil. Pour cette découverte, le chef corrompu de la police, Kinsler, le tua en libérant de l'argon au sous-niveau 9. Le Dr Endesha mourut gelé par ce gaz.

Divers[modifier]

Cadavre attribué au docteur.
  • Quand vous aurez trouvé les 29 premiers journaux audio, le policier présent dans le centre de données vous mènera au corps gelé du Dr Endesha (celui-ci survivra à l'attaque des Drones). Arrivé à un virage, il vous demandera de rester un instant sans le suivre en vous disant qu'il a une affaire à résoudre (qu'il ne vous explique pas ; cette affaire étant de vérifier si Endesha est bien mort). À ce moment, vous allez devoir entrer dans la pièce avec lui, mais après plusieurs avertissements, celui-ci tentera de vous tuer une fois que vous l'aurez vu.

Notes[modifier]

  1. « Professeur » dans la version française 2016 de Halo : Sang nouveau (ch. 1 (p. 15) & ch. 9 (p. 119)).

Sources[modifier]