Cadence

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cadence
Informations
Sexe :
Féminin

Cadence est une scientifique humaine, doyenne du département de xénoarchéologie de l'Université d'Édimbourg en 2558. Elle se spécialisa dans la civilisation des San'Shyuums, et était persuadée que l'espèce réapparaîtrait un jour après leur disparition à la fin de la guerre Humain contre Covenant. Son domaine d'étude n'était pas pris aux sérieux par ses collègues.

Lorsque l'ONI fit transférer Keely Iyuska d'Oxford à Édimbourg, Cadence l'accepta dans son département pour profiter du financement de l'ONI, mais elle considérait ironiquement que la spécialité d'Iyuska dans les civilisations protogéniques n'était pas porteuse alors même que l'ONI s'y intéressait grandement. Elle assigna donc Iyuska à des cours d'archéologie humaine qui ne l'intéressaient pas. Iyuska était persuadée que Cadence était jalouse de ses résultats durant l'expédition sur Heian et finit par contourner sa hiérarchie en envoyant une demande de financement téméraire directement à l'amirale Serin Osman, directrice de l'ONI.

Source[modifier]