Différences entre les versions de « UniCom »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''UNICOM''', diminutif de '''Unified Ground Command''', ''Commandement des Forces terrestres unifiées'', est l'administration de l'[[UNSCDF]] contrôlant les forces militaires terrestres. Il est le successeur de l'United States Marine Corps. Il possède sous son commandement les troupes des [[marines]].  
'''UNICOM''', diminutif de '''Unified Ground Command''', ''Commandement des Forces terrestres unifiées'', est l'administration de l'[[UNSCDF]] contrôlant les forces militaires terrestres. Il détient sous son commandement l'[[UNSC Army|armée régulière]], les [[Marines]] ainsi qu'une partie des [[SpecWar|forces spéciales]].  


Son rôle comprend :  
Son rôle comprend :  
Ligne 11 : Ligne 11 :
*Toute tâche militaire en rapport avec les troupes terrestres.
*Toute tâche militaire en rapport avec les troupes terrestres.


Une exception à cette mainmise sur les troupes terrestre concerne l'intégralité des troupes affiliées au Commandement Spécial de la Navy, qui sont confiées à [[NAVCOM]] (exemples : l'[[ONI]] et ses sous-programmes, les [[ODST]]).
Une exception à cette mainmise sur les troupes terrestres concerne l'ensemble des troupes affiliées au Commandement Spécial de la Navy ([[NAVCOM]]), comme par exemple l'[[ONI]] et ses sous-programmes ou encore les [[ODST]]).


==Sources==
==Sources==

Version du 18 avril 2013 à 20:31

UNICOM, diminutif de Unified Ground Command, Commandement des Forces terrestres unifiées, est l'administration de l'UNSCDF contrôlant les forces militaires terrestres. Il détient sous son commandement l'armée régulière, les Marines ainsi qu'une partie des forces spéciales.

Son rôle comprend :

  • Intervention en cas de catastrophes;
  • Opérations de recherche et reconnaissance;
  • Opérations d'infanterie;
  • Toute tâche militaire en rapport avec les troupes terrestres.

Une exception à cette mainmise sur les troupes terrestres concerne l'ensemble des troupes affiliées au Commandement Spécial de la Navy (NAVCOM), comme par exemple l'ONI et ses sous-programmes ou encore les ODST).

Sources