Différences entre les versions de « UNSC Atlas »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
Fin mars [[2525]], il fut envoyé en patrouille dans le [[système Lambda Serpentis]]. Les [[Spartans-II]], dont le projet était encore secret, se trouvaient à bord pour se remettre de leurs [[SPARTAN-II#Amélioration génétique des Spartan-II|augmentations]] dans la microgravité atmosphérique. Le 30 mars, des funérailles furent organisées pour ceux ayant succombé à ces opérations.
Fin mars [[2525]], il fut envoyé en patrouille dans le [[système Lambda Serpentis]]. Les [[Spartans-II]], dont le projet était encore secret, se trouvaient à bord pour se remettre de leurs [[SPARTAN-II#Amélioration génétique des Spartan-II|augmentations]] dans la microgravité atmosphérique. Le 30 mars, des funérailles furent organisées pour ceux ayant succombé à ces opérations.


L’''Atlas'' embarquait également avec lui des éléments de la [[105th ODST Division]]. Le matin du 22 avril, dans le gymnase du vaisseau,<ref name=CdR7 /> l'[[ONI]] organisa un exercice entre [[John-117]] et quatre [[ODST]], dans le but de tester les augmentations physiques subies un peu plus tôt par les Spartans. La force du super-soldat eut raison de deux des quatre ODST.<ref name=CdR7>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Cet entraînement tragique marqua profondément le [[Second Lieutenant|sous-lieutenant]] [[Antonio Silva]], l'officier supérieur des ODST présent sur l’''Atlas''. Il garda avec lui cette rancœur envers le jeune Spartan jusqu'en [[2552]] où il fut cette fois-ci le leader des ODST présents sur l'{{V|Pillar of Autumn}}, où se trouvait également John-117.<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 5</ref>
L’''Atlas'' embarquait également avec lui des éléments de la [[105th ODST Division]]. Le matin du 22 avril, dans le gymnase du vaisseau,<ref name=CdR7 /> l'[[ONI]] organisa un exercice entre [[John-117]] et quatre [[ODST]], dans le but de tester les augmentations physiques subies un peu plus tôt par les Spartans. La force du super-soldat eut raison de deux des quatre ODST.<ref name=CdR7>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Cet entraînement tragique marqua profondément le [[Second Lieutenant|sous-lieutenant]] [[Antonio Silva]], l'officier supérieur des ODST présent sur l’''Atlas''. Il garda avec lui cette rancœur envers le jeune Spartan jusqu'en [[2552]] où il fut cette fois-ci le leader des ODST présents sur l'{{V|Pillar of Autumn}}, où se trouvait également John-117.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 5</ref>


==Divers==
==Divers==

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 23:21

UNSC Atlas
Informations
Statut :
Inconnu depuis avril 2525

L'UNSC Atlas est une configuration d'un transporteur de classe Epoch de l'UNSC Navy.[1]

Historique[modifier]

Fin mars 2525, il fut envoyé en patrouille dans le système Lambda Serpentis. Les Spartans-II, dont le projet était encore secret, se trouvaient à bord pour se remettre de leurs augmentations dans la microgravité atmosphérique. Le 30 mars, des funérailles furent organisées pour ceux ayant succombé à ces opérations.

L’Atlas embarquait également avec lui des éléments de la 105th ODST Division. Le matin du 22 avril, dans le gymnase du vaisseau,[2] l'ONI organisa un exercice entre John-117 et quatre ODST, dans le but de tester les augmentations physiques subies un peu plus tôt par les Spartans. La force du super-soldat eut raison de deux des quatre ODST.[2] Cet entraînement tragique marqua profondément le sous-lieutenant Antonio Silva, l'officier supérieur des ODST présent sur l’Atlas. Il garda avec lui cette rancœur envers le jeune Spartan jusqu'en 2552 où il fut cette fois-ci le leader des ODST présents sur l'UNSC Pillar of Autumn, où se trouvait également John-117.[3]

Divers[modifier]

  • Le nom du vaisseau provient du Titan Atlas de la mythologie grecque, qui connu le châtiment de soutenir le ciel sur son dos pour s'être rebellé contre les dieux. Trois bâtiments de la marine américaine et deux de la marine britannique ont porté ce nom.
  • Bien que l'apparence de l'Atlas varie selon les médias, son appartenance à une classe précise a été fixée dans le Canon Fodder - Sweet Centennial‎.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]