Différences entre les versions de « UNSC Allegiance »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 13 : Ligne 13 :
|batailles=[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
|batailles=[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
}}
}}
L'{{V|Allegiance}}<ref group=Note>Les premières éditions de [[Halo : La Chute de Reach]] appellent ce même vaisseau ''Alliance'' à la page 145, puis ''Allegiance'' à la page 154, ce qui laissait croire que les deux vaisseaux étaient distincts. Cette erreur a été corrigée dans les rééditions.</ref> est une [[frégate UNSC|frégate]] de l'[[UNSC Navy]]. Le 17 juillet [[2552]], le navire répondit au signal envoyé par le [[Commander|capitaine de frégate]] [[Jacob Keyes]] de l'{{V|Iroquois}}, demandant des renforts pour défendre [[Sigma Octanus IV]].<ref >[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 16, p. 204 (2013)</ref> L'''Allegiance'' et l'{{V|Gettysburg}} furent ensuite envoyés intercepter un [[Transporteur covenant|transporteur]] [[covenant]] qui battait en retraite.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 17, p. 217 (2013)</ref><ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 256 (2009)</ref> Ils ne l'ont probablement pas rattrapé. Il est possible que l’''Allegiance'' ait participé à la seconde bataille spatiale le 18 juillet.
L'{{V|Allegiance}}<ref group=Note>Les premières éditions de [[Halo : La Chute de Reach]] appellent ce même vaisseau ''Alliance'' à la page 145, puis ''Allegiance'' à la page 154, ce qui laissait croire que les deux vaisseaux étaient distincts. Cette erreur a été corrigée dans les rééditions.</ref> est une [[frégate UNSC|frégate]] de l'[[UNSC Navy]] active durant la [[guerre contre les Covenants]].


Le 17 juillet [[2552]], lorsque le [[CDR|capitaine de frégate]] [[Jacob Keyes]] de l'{{V|Iroquois}} avertit [[FleetCom]] de l'attaque [[covenante]] imminente contre [[Sigma Octanus IV]], l’''Allegiance'' et l'{{V|Gettysburg}} furent les deux premiers navires à arriver dans le système afin de venir en aide à l’''Iroquois''. Les deux frégates se trouvaient néanmoins à la périphérie du système, à une heure du vaisseau du capitaine Keyes.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 16, p. 204 (2013)</ref> Ce dernier parvint à venir à bout de trois des quatre bâtiments de guerre covenants et l’''Allegiance'' ainsi que le ''Gettysburg'' furent chargés d'intercepter le [[Transporteur covenant|transporteur]] ennemi battant en retraite.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 17, p. 217 (2013)</ref><ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 256 (2009)</ref> Il est possible que l’''Allegiance'' ait participé à la seconde bataille spatiale de Sigma Octanus IV le jour suivant.


==Notes==
==Notes==
<references group=Note />
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
<references/>
<references />




{{Modèle:Frégates UNSC}}
{{Modèle:Frégates UNSC}}

Version actuelle datée du 27 avril 2021 à 19:10

UNSC Allegiance
Informations
Statut :
Inconnu

L'UNSC Allegiance[Note 2] est une frégate de l'UNSC Navy active durant la guerre contre les Covenants.

Le 17 juillet 2552, lorsque le capitaine de frégate Jacob Keyes de l'UNSC Iroquois avertit FleetCom de l'attaque covenante imminente contre Sigma Octanus IV, l’Allegiance et l'UNSC Gettysburg furent les deux premiers navires à arriver dans le système afin de venir en aide à l’Iroquois. Les deux frégates se trouvaient néanmoins à la périphérie du système, à une heure du vaisseau du capitaine Keyes.[1] Ce dernier parvint à venir à bout de trois des quatre bâtiments de guerre covenants et l’Allegiance ainsi que le Gettysburg furent chargés d'intercepter le transporteur ennemi battant en retraite.[2][3] Il est possible que l’Allegiance ait participé à la seconde bataille spatiale de Sigma Octanus IV le jour suivant.

Notes[modifier]

  1. La page 256 de l'édition 2009 de Halo Encyclopedia indique que l'Allegiance est un destroyer.
  2. Les premières éditions de Halo : La Chute de Reach appellent ce même vaisseau Alliance à la page 145, puis Allegiance à la page 154, ce qui laissait croire que les deux vaisseaux étaient distincts. Cette erreur a été corrigée dans les rééditions.

Sources[modifier]

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 16, p. 204 (2013)
  2. Halo : La Chute de Reach, ch. 17, p. 217 (2013)
  3. Halo Encyclopedia, p. 256 (2009)