Différences entre les versions de « Nolan Byrne »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 7 : Ligne 7 :
|taille=
|taille=
|poids=
|poids=
|cheveux=
|cheveux=Noirs<ref name=HCH5 />
|yeux=
|yeux=Bleus<ref name=HCH5 />
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]]
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]]
|grade=[[Staff Sergeant]] ''(Sergent-Chef)''
|grade=[[Staff Sergeant]] ''(Sergent-Chef)''
|batailles=*[[Opération : TRÉBUCHET]]
|batailles=*[[Opération : TRÉBUCHET]]
}}'''Nolan Byrne''' est un [[Staff Sergeant]] des [[Marines]] et a été commandant du 2e peloton dans la milice coloniale de [[Harvest]], formé à la [[Naval Special Warfare Sniper School]]. Il a souvent opéré avec [[Avery Johnson]] et suite à une grave blessure au combat, il a été envoyé former la milice de [[Harvest]], où il a été un des premiers Marines à lutter contre les Covenants.  
*[[Première bataille d'Harvest]]
}}'''Nolan Byrne''' était un [[Staff Sergeant]] des [[Marines]], formé à la [[Naval Special Warfare Sniper School]]. Il a servi avec [[Avery Johnson]] durant l'[[opération : TRÉBUCHET]] et fut grièvement blessé à cause de lui. Après sa convalescence, les deux soldats se retrouvèrent sur [[Harvest]]] pour y former la [[milice coloniale]] locale.




Ligne 18 : Ligne 19 :
Au cours de l'[[opération : TRÉBUCHET]], milieu [[2524]], Byrne, sous le commandement du [[Lieutenant Colonel]] [[Aboim]], participa à une opération visant à démanteler une fabrique de bombes artisanales [[insurrectionniste]]s sur [[Tribute]]. Déployé par [[Hornet]] tôt le matin en tant que chef de l'escouade Bravo, [[Avery Johnson]] commandant l'escouade Alpha, Byrne fit irruption dans l'atelier et tua plusieurs insurrectionnistes avant de torturer l'un des prisonniers pour lui faire dire où se trouvaient leurs bombes. Il exécuta les autres insurrectionnistes sur ordre de l'officier de l'[[ONI]] sur l'{{V|Bum Rush}}.
Au cours de l'[[opération : TRÉBUCHET]], milieu [[2524]], Byrne, sous le commandement du [[Lieutenant Colonel]] [[Aboim]], participa à une opération visant à démanteler une fabrique de bombes artisanales [[insurrectionniste]]s sur [[Tribute]]. Déployé par [[Hornet]] tôt le matin en tant que chef de l'escouade Bravo, [[Avery Johnson]] commandant l'escouade Alpha, Byrne fit irruption dans l'atelier et tua plusieurs insurrectionnistes avant de torturer l'un des prisonniers pour lui faire dire où se trouvaient leurs bombes. Il exécuta les autres insurrectionnistes sur ordre de l'officier de l'[[ONI]] sur l'{{V|Bum Rush}}.


Il fut ensuite déployé dans un restaurant [[Jim Dandy]] pour intercepter un insurrectionniste ayant piégé les pneus de son camion, qui fut abattu par Johnson. Mais sa partenaire prit un garçon en otage, obligeant Byrne à compter sur Johnson pour l'abattre de loin. Celui-ci ne tira pas à temps et le détonateur fut activé, provoquant de nombreux morts<ref name=HCHP /> et blessant grièvement Byrne, qui resta aux portes de la mort dans un vaisseau-hôpital.
Il fut ensuite déployé dans un restaurant [[Jim Dandy]] pour intercepter un insurrectionniste ayant piégé les pneus de son camion, qui fut abattu par Johnson. Mais sa partenaire prit un garçon en otage, obligeant Byrne à compter sur Johnson pour l'abattre de loin. Celui-ci ne tira pas à temps et le détonateur fut activé, provoquant de nombreux morts<ref name=HCHP /> et blessant grièvement Byrne, qui resta aux portes de la mort dans un vaisseau-hôpital pendant un mois. Il gardera comme séquelles des cheveux brûlés et un grand nombre de cicatrices sur le visage, notamment une partant de la tempe vers l'oreille droite.


Plus tard, Byrne a été ré-attribué avec Johnson pour enquêter sur la disparition de cargos autour de Harvest, mais officiellement, il a été envoyé pour aider à former la milice coloniale de la planète. Il a combattu avec Johnson quatre Jackals dans la première bataille entre l'UNSC et les Covenants, à bord du cargo Humain appelé [[This End Up]], et les vainquit avec succès. Byrne et Johnson (avec le reste de la milice de Harvest) étaient également présents à la négociation initiale entre les Brutes et les humains. Ils se battirent également contre [[Tartarus]], [[Maccabeus]] et plusieurs [[Grognards]]. Un [[Milice Coloniale | soldat de la milice coloniale]] a été déchiqueté par un Grognard,  ce qui a déclenché la fusillade. Alors que le conflit augmentait en intensité, Byrne a continué à défendre la planète et a reçu de multiples blessures dans le conflit. Il a eu la chance de survivre au travers de la bataille, et d'être évacué avec Johnson, le [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni]], et le reste de la [[milice coloniale]] sur une position de la [[Tiara]].
Il fut ensuite réaffecté sur [[Harvest]] pour entraîner le deuxième peloton de la [[milice coloniale]]. Arrivé peu avant [[Healy]] et Johnson, il attaqua directement ce dernier en revenant au camp d'entraînement et manqua de le tuer, [[Ponder]] l'arrêtant à temps. Il perdit une dent dans l'escarmouche.<ref name=HCH5>[[Halo : Contact Harvest]], ch.5</ref> Il a combattu avec Johnson quatre Jackals dans la première bataille entre l'UNSC et les Covenants, à bord du cargo Humain appelé [[This End Up]], et les vainquit avec succès. Byrne et Johnson (avec le reste de la milice de Harvest) étaient également présents à la négociation initiale entre les Brutes et les humains. Ils se battirent également contre [[Tartarus]], [[Maccabeus]] et plusieurs [[Grognards]]. Un [[Milice Coloniale | soldat de la milice coloniale]] a été déchiqueté par un Grognard,  ce qui a déclenché la fusillade. Alors que le conflit augmentait en intensité, Byrne a continué à défendre la planète et a reçu de multiples blessures dans le conflit. Il a eu la chance de survivre au travers de la bataille, et d'être évacué avec Johnson, le [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni]], et le reste de la [[milice coloniale]] sur une position de la [[Tiara]].




==Divers==
==Divers==
*Byrne est d'origine irlandaise.<ref name=HCHP>[[Halo : Contact Harvest]], Prologue</ref>
*Byrne est d'origine irlandaise.<ref name=HCHP>[[Halo : Contact Harvest]], Prologue</ref>
*Byrne a perdu une dent après une longue bagarre avec le [[Sergent Johnson]].
*Dans Halo : Contact Harvest, Byrne est appelé ''Creeper''.  
*Dans Halo : Contact Harvest, Byrne est appelé ''Creeper''.  
*Il est possible que Nolan Byrne ait été un Spartan I aux côtés de collègue comme le Sergent Johnson. C'est parce que dans la bagarre qu'ils ont au début du livre, Byrne a déclaré : ''Ils nous enseignaient à tous deux à être des tueurs.''
*Dans un passage du chapitre 5 de [[Halo : Contact Harvest]], Byrne dit à Avery : « ''They taught you to be a killer, Avery. They taught us ''both » (« Ils t'ont appris à tuer, Avery. Ils ''nous'' l'ont appris »). Cette phrase, bien qu'elle semble clairement faire référence à l'entraînement des Marines des forces spéciales, peut être interprétée comme portant sur l'entraînement des Orions, dont fait partie Avery, ce qui signifierait que Byrne en fut également un.





Version du 4 juin 2014 à 20:26

Nolan Byrne
Informations
Décès :
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs[1]
Yeux :
Bleus[1]
Affiliation :
Grade :
Staff Sergeant (Sergent-Chef)

Nolan Byrne était un Staff Sergeant des Marines, formé à la Naval Special Warfare Sniper School. Il a servi avec Avery Johnson durant l'opération : TRÉBUCHET et fut grièvement blessé à cause de lui. Après sa convalescence, les deux soldats se retrouvèrent sur Harvest] pour y former la milice coloniale locale.


Biographie

Au cours de l'opération : TRÉBUCHET, milieu 2524, Byrne, sous le commandement du Lieutenant Colonel Aboim, participa à une opération visant à démanteler une fabrique de bombes artisanales insurrectionnistes sur Tribute. Déployé par Hornet tôt le matin en tant que chef de l'escouade Bravo, Avery Johnson commandant l'escouade Alpha, Byrne fit irruption dans l'atelier et tua plusieurs insurrectionnistes avant de torturer l'un des prisonniers pour lui faire dire où se trouvaient leurs bombes. Il exécuta les autres insurrectionnistes sur ordre de l'officier de l'ONI sur l'UNSC Bum Rush.

Il fut ensuite déployé dans un restaurant Jim Dandy pour intercepter un insurrectionniste ayant piégé les pneus de son camion, qui fut abattu par Johnson. Mais sa partenaire prit un garçon en otage, obligeant Byrne à compter sur Johnson pour l'abattre de loin. Celui-ci ne tira pas à temps et le détonateur fut activé, provoquant de nombreux morts[2] et blessant grièvement Byrne, qui resta aux portes de la mort dans un vaisseau-hôpital pendant un mois. Il gardera comme séquelles des cheveux brûlés et un grand nombre de cicatrices sur le visage, notamment une partant de la tempe vers l'oreille droite.

Il fut ensuite réaffecté sur Harvest pour entraîner le deuxième peloton de la milice coloniale. Arrivé peu avant Healy et Johnson, il attaqua directement ce dernier en revenant au camp d'entraînement et manqua de le tuer, Ponder l'arrêtant à temps. Il perdit une dent dans l'escarmouche.[1] Il a combattu avec Johnson quatre Jackals dans la première bataille entre l'UNSC et les Covenants, à bord du cargo Humain appelé This End Up, et les vainquit avec succès. Byrne et Johnson (avec le reste de la milice de Harvest) étaient également présents à la négociation initiale entre les Brutes et les humains. Ils se battirent également contre Tartarus, Maccabeus et plusieurs Grognards. Un soldat de la milice coloniale a été déchiqueté par un Grognard, ce qui a déclenché la fusillade. Alors que le conflit augmentait en intensité, Byrne a continué à défendre la planète et a reçu de multiples blessures dans le conflit. Il a eu la chance de survivre au travers de la bataille, et d'être évacué avec Johnson, le Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni, et le reste de la milice coloniale sur une position de la Tiara.


Divers

  • Byrne est d'origine irlandaise.[2]
  • Dans Halo : Contact Harvest, Byrne est appelé Creeper.
  • Dans un passage du chapitre 5 de Halo : Contact Harvest, Byrne dit à Avery : « They taught you to be a killer, Avery. They taught us both » (« Ils t'ont appris à tuer, Avery. Ils nous l'ont appris »). Cette phrase, bien qu'elle semble clairement faire référence à l'entraînement des Marines des forces spéciales, peut être interprétée comme portant sur l'entraînement des Orions, dont fait partie Avery, ce qui signifierait que Byrne en fut également un.


Sources


Modèle:Corpsdesmarines

Cette page attend d'être complétée par vos soins.