Différences entre les versions de « Naomi-010 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Petite correction grammaticale et de traduction.)
Ligne 32 : Ligne 32 :




{{quote|texte=Tu es un homme bon, papa. J'en connais assez pour le dire. Je sais à quel point je t'aimais avant, et je sais que je t'aimes toujours maintenant, même si le programme m'a changée. Tu es venu pour moi. Je savais que tu viendrai. C'est tout ce dont j'ai besoin.|auteur=Naomi à son [[Staffan Sentzke|père]]<ref name=HMD13 />}}
{{quote|texte=Tu es un homme bien, papa. J’en sais assez pour le dire. Je sais à quel point je t'ai aimé et je sais que je t'aime encore, même si le programme m'a changée. Tu es venu pour moi. Je savais que tu viendrais. C’est tout ce qu’il me faut.|auteur=Naomi à son [[Staffan Sentzke|père]]<ref name=HMD13 />}}





Version du 6 mars 2014 à 19:22

Naomi Sentzke
Informations
Naissance :
15 septembre 2511[1], Sansar
Sexe :
Féminin
Taille :
2 m (environ)
Cheveux :
Blonds
Yeux :
Gris
Famille :
Staffan Sentzke (père), Lena Sentzke (mère)
Affiliation :
Grade :
Classe :
SPARTAN-II, Classe I

Naomi-010, née Naomi Sentzke, est une Spartane-II. En janvier 2553, elle a été assignée à Kilo-Cinq, une unité de renseignement très secrète sous le commandement du capitaine Osman Serin.


Biographie

Petite enfance

Née sur la colonie de Sansar, Naomi était le seul enfant de Staffan Sentzke et de son épouse Lena Sentzke. Comme les autres Spartans-II, Naomi-010 a été enlevée à l'âge de six ans dans la nuit du 10 au 11 septembre 2517 alors qu'elle faisait le trajet entre son arrêt de bus et chez elle et enrôlée dans le programme SPARTAN-II.[1] Elle avait fait l'unique erreur de descendre un arrêt de bus plus tôt pour contempler les étoiles. L'équipe chargée de l'opération portait le code RTθ2 (Retrieval Team Theta 2), et elle avait été observée durant les 7 mois précédents. La dose de sédatif ne suffit pas à l'assommer assez longtemps et elle se réveilla dans le véhicule de l'ONI pendant que ses vêtements étaient transférés sur son clone. Après s'être échappé du véhicule, elle se cacha pendant deux heures avant d'être de nouveau mise sous sédatifs.[2]

Elle fut remplacée par un flash-clone qui décéda d'une maladie génétique après un an et demi de présence au sein de sa famille. Sa mère s'est suicidée six mois plus tard. Déduisant que le clone n'était pas sa vraie fille, et que sa disparition était le résultat d'une conspiration du gouvernement, son père a développé une haine profonde pour l'UNSC et devint plus tard un leader Insurrectionnel sur Venezia.

Carrière

Naomi-010 a combattu les insurrectionnistes[3] et survécu à la Guerre de l'Homme contre le Covenant. Elle, ainsi que plusieurs coopérants de l'ONI et des Orbital Drop Shock Troopers, ont été choisis par l'amiral Margaret Parangosky pour une mission top-secrète avec pour objectif de semer la discorde entre les différentes factions Sangheili à travers l'armement des dissidents.

Lorsque des Rapaces prirent d'assaut Vaz et Mal alors qu'ils récupéraient Spenser sur Reynes, elle utilisa les fonctions d'insertion orbitale de l'armure pour intervenir. Sur Sanghelios, elle fut déployée dans le temple des Servants of Abiding Truth à Ontom pour y chercher Evan Phillips. Suite à ces évènements, lorsque Osman lui donna accès à son dossier personnel, elle demande à Vaz de le lire pour elle, et elle apprit son véritable nom. Elle fut ensuite déployée à New Tyne sur Venezia avec Vaz, sous le pseudonyme de Naomi Bakke pour y enquêter sur le contrebandier d'armes Staffan Sentzke, son père.

Après qu'elle ait aperçu son père aux côtés de Sav Fel sur Jarrow Crossroads, elle resta très perturbée, des souvenirs d'enfance et des sentiments enterrés par son entraînement refaisant jour. Elle était notamment perturbée par le fait qu'elle considérait Staffan comme son père et pas son ennemi.[4]

Lorsqu'elle eut l'occasion de reparler avec son père lorsqu'il fut prisonnier sur le Port Stanley, elle demande à Black-Box de l'aider à se remémorer les évènements de son enfance via son interface neurale en affectant la chimie de son cerveau, associé à des fichiers secrets concernant les Spartans, courant le risque de créer de faux souvenirs. Elle eut notamment accès aux fichiers détaillant son enlèvement, qui lui rappelèrent les mensonges de Halsey concernant son père qui l'aurait intentionnellement livrée.[2] Elle décida finalement que le temps fit qu'elle avait sa place dans l'armée[5]


«

Tu es un homme bien, papa. J’en sais assez pour le dire. Je sais à quel point je t'ai aimé et je sais que je t'aime encore, même si le programme m'a changée. Tu es venu pour moi. Je savais que tu viendrais. C’est tout ce qu’il me faut.

Naomi à son père[5]
»


Psychologie

Étant la seule Spartane connue à avoir revu sa famille après une carrière complète, Naomi est un cas unique de psychologie Spartane. Les symptômes psychologiques ne sont apparus qu'après avoir revu directement son père et pas en apprenant qu'elle y serait confrontée. Elle se retrouvera la plupart du temps incapable de mettre des mots sur son ressenti.

L'effet le plus ressenti après avoir revu son père et la ré-émergence de vieux souvenirs, sensations et sentiments, ainsi que de nombreux questionnements concernant son libre-arbitre. Elle pensait notamment inconsciemment à Staffan comme à son père et non son ennemi, l'appelant mentalement « Papa », une pensée qu'elle ne pouvait pas combattre.[4] Néanmoins, entre son père et ses camarades, le sens du devoir inculqué à Naomi, et plus particulièrement son devoir envers l'humanité transposé à plus petite échelle sur ses camarades,[6] ainsi que le sentiment d'abandon qu'elle ressentit suite à son enlèvement,[2] lui impose de confronter son géniteur.


Divers

  • Naomi est à ce jour la seule Spartane portant une armure de combat Mark VII.
  • Son armure est décrite comme étant de couleur bleu acier.
  • Son armure, comme celle de John-117, est l'une des rares à posséder une interface connectée à son réseau neural lui permettant d'échanger des informations avec une Intelligence Artificielle. Le connecteur de sa nuque est néanmoins beaucoup moins protubérant et ressemble à l'implant standard de l'UNSC.[4]
  • Naomi et Kurt-051 sont les deux seuls Spartans-II dont le nom de famille est révélé, en raison de la nature secrète du programme SPARTAN-II.
  • Mal la compare à une Valkyrie. Dans la mythologie nordique (d'où est également extrait le nom Mjolnir), les Valkyries sont des divinités mineures combattant aux côtés d'Odin, vierges guerrières armurées dirigeant les batailles et emmenant les âmes des héros au Valhalla.


Source

Modèle:Spartan IIv3 Modèle:Spartan en 2553

Cette page attend d'être complétée par vos soins.