Différences entre les versions de « Musée de l'humanité »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:musée.jpg|right]]
[[Fichier:Believe Museum.jpg|right|400px]]
Le '''musée de l'humanité''' (''Museum of Humanity'') est un musée situé sur [[Terre]]. En [[2610]], [[Bjarne]] y travaillait.


Le '''Musée de l'humanité''' est un musée situé sur [[Terre]] dont la construction a débuté en [[2607]]. La conservatrice est madame [[Bjarne]].


Le musée contient une grande collection d'objets issus de la [[guerre Humain contre Covenant]], notamment des parties d'[[armure UNSC]], [[Magnum]]s, [[mitraillette]]s, [[pistolet à plasma|pistolets à plasma]], [[Spiker]]s toujours en état de marche, [[Warthog]]s, un [[fusil d'assaut]], un [[fusil de sniper]], un [[Fusil à pompe#M90A CAWS|fusil à pompe M90A CAWS]], un [[Needler]], un [[Scorpion]], un casque de [[Chef Brute]]<ref name=Enemy /> ainsi que le [[John-117 Monument]].<ref name=Museum>[[Believe]], [[Museum]]</ref> Dans le cadre de Lla campagne [[Believe]], plusieurs vétérans de l'[[UNSC]] furent interrogés dans le musée, comme [[Pawel Czernek]]<ref name=Museum />, [[Roland Huffman]] et [[Tomas Navarro]].<ref name=Enemy>[[Believe]], [[Enemy Weapon]]</ref>


==Présentation==
En [[2610]], un ancien agent de la section [[Bêta 5]] de l'[[ONI]] expédia à un parent un colis contenant une réplique du [[mémorial de guerre de Reach]] et le [[journal du docteur Halsey]], et lui proposa de transmettre ces artéfacts historiques à Bjarne au musée, ou bien de les envoyer à [[Intersystem News]].<ref>[[Halo : Reach (édition légendaire)]], [[Lettre d'un ami]]</ref>
Il contenait des dioramas représentant des batailles de la [[Guerre Humain contre Covenant]]. Le Musée est aussi le site d'interviews de soldats qui ont pris leur retraite, y compris [[Pawel Czernek]], [[Roland Huffman]] et [[Tomas Navarro]]. Les armes covenantes actuelles et les modèles qui avaient été récupérés ont été observés dans ce musée, tout comme l’armement humain.


Le Musée de l'humanité contient également des Dioramas et des présentations de chaque événement majeur qui a eu lieu dans l'histoire de l'humanité, des temps préhistoriques à la [[bataille de la Terre]]. Ce fait est soutenu par la présence d'une ancienne roquette du XX<sup>e</sup> siècle ayant une ressemblance frappante à la fusée "Saturn V" utilisée dans les missions Apollo des années 1960.


Différentes armes comme le [[Spiker]] sont détenues. Dans les documentaires, vous pouvez voir un [[Warthog]], un [[Scorpion]], un fusil à pompe, fusil, et une grande diorama de fabrication artisanale de la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]].
==Sources==
 
<references />
 
'''Liens'''
*http://www.youtube.com/watch?v=P0TZZlv-biI
*http://www.dailymotion.com/video/x3omjn_halo-3-believe-pawel-czernek_videogames
*http://www.youtube.com/watch?v=7uS0qFFVVLI
*http://www.youtube.com/watch?v=PfQpDSV0rqg&feature=related
*http://www.youtube.com/watch?v=BCnKyH64icA&feature=related
 
 
{{tosort}}

Version du 5 mars 2016 à 03:54

Believe Museum.jpg

Le musée de l'humanité (Museum of Humanity) est un musée situé sur Terre. En 2610, Bjarne y travaillait.


Le musée contient une grande collection d'objets issus de la guerre Humain contre Covenant, notamment des parties d'armure UNSC, Magnums, mitraillettes, pistolets à plasma, Spikers toujours en état de marche, Warthogs, un fusil d'assaut, un fusil de sniper, un fusil à pompe M90A CAWS, un Needler, un Scorpion, un casque de Chef Brute[1] ainsi que le John-117 Monument.[2] Dans le cadre de Lla campagne Believe, plusieurs vétérans de l'UNSC furent interrogés dans le musée, comme Pawel Czernek[2], Roland Huffman et Tomas Navarro.[1]

En 2610, un ancien agent de la section Bêta 5 de l'ONI expédia à un parent un colis contenant une réplique du mémorial de guerre de Reach et le journal du docteur Halsey, et lui proposa de transmettre ces artéfacts historiques à Bjarne au musée, ou bien de les envoyer à Intersystem News.[3]


Sources