Différences entre les versions de « Echo 051 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Echo51.jpg|right|250px]]
[[Fichier:Echo51.jpg|right|300px]]
==Présentation==
{{quote|texte=<poem>— Réacteur HS
— Redressez l’appareil !
— Impossible, on va s’écraser !</poem>
|small=<poem>— Lost a thruster. Hang on!
— Get a hold of her!
— Negative ! We're going down!</poem>|auteur=Echo 051, juste avant de s'écraser.}}


'''Echo 51''' est un [[Pélican]] D77H-TCI de l'[[UNSC]].
'''Echo 051''' était un [[Pélican#D77-TCI|Pélican D77H-TCI]] de l'[[UNSC]] affecté sur [[Terre]] pendant l'[[Bataille de la Terre|attaque de la planète]] en novembre [[2552]].


Il servit avec [[Kilo 23]] pour le déploiements des escouades commandées par le sergent [[Johnson]] pour aller récupérer le [[Spartan]] [[John-117]]. Outre le fait que les marines ont eu à déplorer de nombreuses pertes durant cette mission, Echo 51 et Kilo 23 furent attaqués par des [[Banshee]] au niveau de la rivière (point de rendez-vous sur lequel ils devaient récupérer le Spartan et l'[[Arbiter]]).
==Historique==
Lors du [[raid du Kilimandjaro]], Echo 051 et un autre Pélican furent envoyés afin d'évacuer l'[[Thel 'Vadam|Arbiter]] ainsi que le [[Sergeant Major|major]] [[Avery Johnson]] et son équipe de [[Marines]], après que ceux-ci aient récupéré le [[Spartan-II|Spartan]] [[John-117]]. Johnson arriva le premier à la zone d'extraction et embarqua à bord du Pélican avec une partie des Marines. Lorsque le reste du groupe les rejoignit, dont John-117 et l'Arbiter, les [[Covenants]] [[loyalistes]] attaquèrent les deux Pélicans avec deux [[Banshee]]s. Echo 051 fut touché à l'un de ses réacteurs et s'écrasa plus loin sur la rivière, tuant les pilotes sur le coup. Johnson ainsi que trois Marines purent sortir de l'épave et s'échapper avant d'être finalement capturés par les [[Brutes]].


Echo 51 s'écrasa plus loin sur la rivière tuant les pilotes sur le coup. Le sergent Johnson et 3 marines purent sortir de la carcasse et s'échapper.
==Galerie==
<gallery>
Fichier:H3-Banshee strikes Echo 051 (Sierra 117).jpg
Fichier:E051.jpg
Fichier:E051-2.jpg
Fichier:E051-3.jpg
Fichier:E051-4.jpg|Lieu du crash.
Fichier:H3-Echo 51 (crash site 01).jpg
</gallery>


==Source==
*[[Halo 3]], niveau [[Sierra 117 (niveau de Halo 3)|Sierra 117]]


==Appartition==


[[Sierra 117 (niveau de Halo 3)]]
{{Modèle:Pelicans}}
 
 
 
{{Modèle:PelicansCSNUv2}}

Version actuelle datée du 2 janvier 2020 à 01:23

Echo51.jpg
«

— Réacteur HS
— Redressez l’appareil !
— Impossible, on va s’écraser !

— Lost a thruster. Hang on!
— Get a hold of her!
— Negative ! We're going down!

Echo 051, juste avant de s'écraser.
»

Echo 051 était un Pélican D77H-TCI de l'UNSC affecté sur Terre pendant l'attaque de la planète en novembre 2552.

Historique[modifier]

Lors du raid du Kilimandjaro, Echo 051 et un autre Pélican furent envoyés afin d'évacuer l'Arbiter ainsi que le major Avery Johnson et son équipe de Marines, après que ceux-ci aient récupéré le Spartan John-117. Johnson arriva le premier à la zone d'extraction et embarqua à bord du Pélican avec une partie des Marines. Lorsque le reste du groupe les rejoignit, dont John-117 et l'Arbiter, les Covenants loyalistes attaquèrent les deux Pélicans avec deux Banshees. Echo 051 fut touché à l'un de ses réacteurs et s'écrasa plus loin sur la rivière, tuant les pilotes sur le coup. Johnson ainsi que trois Marines purent sortir de l'épave et s'échapper avant d'être finalement capturés par les Brutes.

Galerie[modifier]

Source[modifier]