Différences entre les versions de « Bataille de Circinius-IV »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « ''Date'' : mi-2526 (calendrier militaire) ''Localisation'' : Système Circinius ''Forces impliquées'' : *UNSC Marine Corps *Rebelles *Covenants ==R... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Date'' : mi-[[2526]] (calendrier militaire)
La '''Bataille de Circinius-IV''' a opposé l'[[UNSC]] et les [[Covenants]] sur la planète [[Circinius-IV]], durant l'année [[2526]]. Elle s'est soldée par une cuisante défaite de l'UNSC malgré l'intervention de plusieurs [[Spartans II]].


''Localisation'' : [[Système Circinius]]


''Forces impliquées'' :
==Déroulement==
*[[UNSC Marine Corps]]
La bataille a été précédée de l'infiltration des systèmes informatiques de la planète par les Covenants. Il est supposé que l'attaque commença par un assaut uniforme sur l'ensemble de la planète, suite à la neutralisation des systèmes informatiques. Un ordre d'évacuation général fut lancé, et des troupes [[ODST]] et [[Spartans II]] furent déployées.
*[[Rebelles]]
*[[Covenants]]


Lorsque les Covenants prirent d'assaut l'[[Académie des sciences militaires de Corbulo]], ils détruisirent en priorité son [[ascenseur orbital]], coupant toute retraite par ce moyen. Suivit le largage des troupes, qui éliminèrent la plupart du personnel de l'académie, et traquèrent le groupe de survivants de l'[[escouade Hastati]] avant que [[John-117]] ne les retrouve et les aide dans leur fuite.


==Résumé de la bataille==
Malgré tout, seuls trois élèves survécurent à l'assaut : [[April Orenski]], [[Michael Sullivan]] et [[Thomas Lasky]], qui furent évacués avec le [[pélican]] ramenant John-117, [[Frederic-104]] et [[Kelly-087]]. Il est possible que l'attaque n'ait fait aucun autre survivant, civil ou militaire.


L'attaque commença la nuit et fut extrêmement rapide et violente. Les Covenants frappèrent la planète simultanément à plusieurs endroits de sorte que l'[[UNSC]] qui ne prenait pas en compte la menace des Covenants ne réagisse pas assez vite pour stopper l'attaque.
Les Covenants massacrèrent toute la population et les forces militaires - régulières ou non.


==Belligérants==
===UNSC===
*[[Spartans II]] : [[John-117]], [[Kelly-087]], [[Frederic-104]]
*Personnel du [[CAMS]] : [[Escouade Hastati]], [[Général Black]], [[Colonel Mehaffey]]
*Plusieurs [[ODST]]


==L'académie==
===Covenants===
*Au moins un [[Élite]] [[Dévot]], plusieurs [[Rapace]]s snipers, et [[Chasseur]]s
*Au moins deux [[Corvette Covenante|Corvette]]s


L'[[Académie des sciences militaires de Corbulo]] se trouvait sur la planète et fut l'un des premiers sites touchés. Des [[corvettes]] covenantes ont fait feu depuis l'orbite, détruisant l'[[ascenseur orbital]] qui s'écrasa au sol, démolissant une bonne partie des bâtiments. Les Covenants ont ensuite infiltré l'école avec des [[Élites]] et ont placés des [[Rapaces]] au [[Fusil de Sniper Covenant|sniper]] autour de l'académie pour empêcher les fuyards de partir.
Toute l'académie sera détruite, et tous les pensionnaires, soldats et officiers tués.
'''Seul 3 personnes en rechaperont, qui seront les seuls rescapés de la planète : [[Thomas Lasky]], [[Michael Sullivan]] et [[April Orenski]].'''
==Divers==
*C'est supposément à ce moment là que les [[Spartans-II]] furent vus pour la première fois.
*John-117 aida les 3 survivants à fuir au travers d'une longue route qui abouti à la découverte des [[chasseurs]] par l'UNSC.
==Sources==


==Source==
*[[Halo 4 : Forward Unto Dawn]]
*[[Halo 4 : Forward Unto Dawn]]

Version du 28 décembre 2012 à 20:19

La Bataille de Circinius-IV a opposé l'UNSC et les Covenants sur la planète Circinius-IV, durant l'année 2526. Elle s'est soldée par une cuisante défaite de l'UNSC malgré l'intervention de plusieurs Spartans II.


Déroulement

La bataille a été précédée de l'infiltration des systèmes informatiques de la planète par les Covenants. Il est supposé que l'attaque commença par un assaut uniforme sur l'ensemble de la planète, suite à la neutralisation des systèmes informatiques. Un ordre d'évacuation général fut lancé, et des troupes ODST et Spartans II furent déployées.

Lorsque les Covenants prirent d'assaut l'Académie des sciences militaires de Corbulo, ils détruisirent en priorité son ascenseur orbital, coupant toute retraite par ce moyen. Suivit le largage des troupes, qui éliminèrent la plupart du personnel de l'académie, et traquèrent le groupe de survivants de l'escouade Hastati avant que John-117 ne les retrouve et les aide dans leur fuite.

Malgré tout, seuls trois élèves survécurent à l'assaut : April Orenski, Michael Sullivan et Thomas Lasky, qui furent évacués avec le pélican ramenant John-117, Frederic-104 et Kelly-087. Il est possible que l'attaque n'ait fait aucun autre survivant, civil ou militaire.


Belligérants

UNSC

Covenants


Source