Apparition

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Apparition
Informations
Affiliation :
Masse :
47 tonnes[1][2]
Blindage :
61 cm[1]
Arme secondaire :
Nombre de places :
2 (1 pilote + 1 artilleur)
Vitesse :
82 km/h (pointe)[2]
«

L'apparition d'assaut à armes montées est le véhicule de combat blindé standard des Covenants. Il est bombé et lourdement blindé, mais il est beaucoup plus manœuvrable qu'il n'y paraît.

Halo Waypoint
»

Une Apparition (Wraith en VO), formellement Type-26 Assault Gun Carriage[Note 1], est le véhicule d'assaut le plus puissant de l'arsenal Covenant, observé pour la première fois par l'humanité en 2526.[2]


Caractéristiques

Le véhicule est piloté par un Shangheili ou par un Jiralhanae. Le canon principal situé à l'arrière du véhicule est un mortier projetant des boules de plasma explosif très puissantes. Le blindage est également assez lourd pour immuniser le véhicule aux tirs d'arme légère et intermédiaires.

L'Apparition est néanmoins un véhicule lourd, lent et peu maniable. Son moteur lui permet d'effectuer des boosts rapides vers l'avant pour réaliser une esquive ou attaquer les fantassins menaçants. Bien que vulnérables face à la taille du véhicule, les soldats à pied sont une menace si ils s'approchent trop près, car ils seront capables d'aborder l'Apparition, par devant pour attaquer son pilote, ou par l'arrière pour s'en prendre à son conduit de ventilation. Ce dernier point est le talon d'Achille de l'Apparition, car il peut être endommagé par des armes de faible puissance.

Pour prévenir les dangers proches, les Apparitions disposent dans Halo 2 de tourelles automatiques sur les flancs. Depuis Halo 3, elles ont été remplacées par un canon à plasma moyen présent au-dessus du cockpit, manié par un artilleur.


Les véhicules aériens sont le principal point faible de l'Apparition à cause de la lenteur et l'imprécision de son mortier. Il existe donc une variante anti-aérienne.

Intérieur

Le cockpit du char est composé d'un siège, fait du même métal violet marbré que les Banshees et apparemment trop exigu pour un Spartan, ainsi que des commandes et des moniteurs holographiques à l'avant, permettant une vue à 360 degrés de l'extérieur.

Si l'on place ses mains au-dessus des commandes de façon similaire à un clavier d'ordinateur, celles sous la main gauche permettent de déplacer le char, celles de droite permettent d'aligner le mortier sur la cible et celles du centre permettent de d'armer et de tirer avec la batterie principale. On peut également zoomer sur une zone grâce à une certaine manipulation. Certaines des commandes sont quasiment identiques à celles des Banshees.[5]


Gameplay


Divers

  • On peut remarquer une certaine ressemblance avec le char d'assaut (CAB) séparatiste de l'univers Star Wars.


Galerie

Notes

  1. Traduit en français par Blindé d'assaut T-26 sur Halo Waypoint.


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia, p. 247 (2009)
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Halo Waypoint : Univers - Apparition
  3. 3,0 et 3,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG4
  5. Halo : Opération First Strike, ch. 12


Modèle:Vehicules