Bataille de la Nouvelle Alexandrie
La Bataille de la Nouvelle Alexandrie est un conflit de la Guerre Humain contre Covenant, compris dans la Bataille de Reach. Il s'est déroulé sur la planète Reach, dans la région d'Eposz, dans la ville de la Nouvelle Alexandrie, et a opposée les forces de l'UNSC à celles des Covenants. Elle a débuté le 19 août 2552 pour se terminer par la vitrification de la ville le 23 août.
Cette bataille est présentée dans le jeu Halo Reach lors des niveaux Exode et Nouvelle Alexandrie.
Déroulement
Les évènements qui ont précédés le dernier jour de la bataille sont inconnus.
Le 23, vers 15h30, le Spartan-B312, revenant d'une longue marche suite à son crash après l'Opération: UPPERCUT, a atteint la ville et aidé, à l'évacuation de ses habitants.
Un peu plus tard, le même jour aux alentours de 19h00, Noble Six aida Kat à détruire plusieurs brouilleurs Covenant qui empêchaient de contacter l'état-major.
Un grand nombre de pélicans ont déployé et extrait des troupes ainsi que des civils. Les Falcons avaient pour mission de fournir un appui aux soldats.
Plusieurs gratte-ciel ont subit d'énormes dégâts, certains se sont même effondrés. Deux croiseurs de classe CCS ont stationné aux portes de la Nouvelle Alexandrie et ont vitrifié les abords de la ville.
Dans la soirée, un vaisseau Covenant a vitrifié le cœur de la Nouvelle Alexandrie détruisant beaucoup de bâtiments dont la tour Olympique. Des marines, ainsi que des civils et les survivants de la Noble Team sont parvenus à rejoindre des abris anti-atomique.
Belligérants
UNSC
- Un nombre inconnu de Marines et d'ODST
- Un nombre inconnu de Pélicans et de Falcons
- Spartan-B312
- UNSC Stalwart Dawn
Covenant
- Un nombre inconnu de soldats Covenants
- Un nombre inconnu de Banshees et Phantoms
- Au moins trois corvettes lourdes de classe SDV
- Au moins deux croiseurs de classe CCS