Lekgolo
Présentation
Mgalekgolo est le terme Covenant pour désigner l'étrange créature que les humains appellent "Chasseurs" (ou "Hunters"). Les Chasseurs sont une énigme pour beaucoup, y compris au sein de l'Alliance Covenante. Ils sont en réalité un assemblage de micro-organismes semblables à des vers appelés des Lekgolos qui créent une forme commune en armure. Ils viennent de la planète Te.
D'une hauteur de 3.70 mètres, ils se replient sur eux-mêmes en situation de combat et ne mesurent plus que 2.40 mètres. Ils combattent toujours en binôme et sont armés d'un canon à plasma monté sur le bras droit, leur bras gauche portant un énorme bouclier métallique quasi-indestructible qu'ils utilisent comme une arme de corps à corps. Il s'agit de l'unité Covenant la plus dangereuse au combat mais leur puissance est à relativiser, ils manquent en effet de capacités tactiques et doivent être commandés efficacement ou ils se contentent d'occuper une zone sans bouger. Leurs motivations politiques au sein de l'Alliance sont inconnues, ce sont les seules créatures à ne pas avoir rejoint l'Alliance Covenante de leur plein gré, leur planète natale ayant été envahie par les Élites. On sait seulement qu'ils furent soumis par un Arbiter qui les força à rejoindre les Covenants ou à mourir avec leur planète.
Culture
Les Chasseurs ne s'associent presque jamais, ou ne communiquent, avec d'autre races covenantes, excepté avec les Elites. En effet ce fut la troisième espèce intégrée à l'alliance. Les élites, sous les ordres des San'Shyuum, tentèrent d'éradiquer les Lekgolo qui, pour les Covenants, souillaient les reliques. Mais éradiquer une espèce blottie dans les reliques Forerunners posait de gros problèmes. Finalement, un élite proposa d'apprivoiser les Lekgolo. Les prophètes les pardonnèrent et intégrèrent cette troisième race. C'est pour cela que paradoxalement ils apprécient uniquement les Elites, en tant que véritables rivaux. Ils sont méprisants, et arrogants envers les autres races, et détestés de leurs ennemis.
Ils ont du être forcés d'accepter la technologie supérieure spatiale covenante. En combat terrestre, ils ne gagnaient pas toujours. Confrontés à leur extinction par bombardement orbital, ils ont rejoint les Covenants. On suppose que c'est lorsqu'un Arbiter a été tué qu'il a été question d'apprivoiser les chasseurs. Les Chasseurs ont trois noms : Nom personnel, nom obligatoire et leur lignée. La lignée représente l'héritage génétique, étant le nom des ancêtres du chasseur. Si un chasseur atteint un certain niveau de statut, sa progéniture aura son nom personnel dans la lignée. Le nom d'obligation se trouve entre les deux autres, et doit surement avoir un rapport avec un frère perpétuel, une sorte de frère de sang obtenu dans une communion qui nous échappe, puisque Bungie n'a jamis daigné nous renseigner sur ce point. Ces coéquipiers resteront toujours ensemble. Un chasseur perdant son équipier deviendra très agressif (ils sont très protecteurs). On peut prendre comme exemple de nom Igido Nosa Hurru et Ogada Nosa Fasu, ou encore Paruto Xida Konna et Waruna Xida Yotno .
Les Chasseurs semblent être des espèces naturellement guerrières, bien que certains soient connus pour exposer de la poésie et méditer pendant leur temps libre.
Pendant la Bataille d'Onyx, les chasseurs ont commandé des Elites de rangs inférieurs. Il y aurait également d'autres types de chasseurs qui n'ont pas encore été vus depuis.
Anatomie et Physiologie
Les Chasseurs ont une conscience singulière de collectivité. Leur puissante armure fait d'eux des chars vivants et peuvent tuer des ennemis rien quand leur fonçant dedans. Il y a également des épines longues et pointues sur leur armure, étant un prolongement de leur corps. Des chasseurs ont été aperçus empalant des marines sur leurs épines récemment, bien que dans le jeu ces pointes ne vous endommage pas du tout. Le casque sur leur tête serait un écran de visée ou de sonde.
La physiologie des chasseurs est faite de composants divers, leur permettant de résister à l'infection des floods : Cependant, cela n’empêche pas les floods de s'attaquer aux chasseur. Les forerunners ont pu employer les chasseurs pour se battre contre les floods, étant donné qu'ils sont capables de résister à l'infection et qu'ils ont été trouvés sur une planète forerunner. Néanmoins, aucune information sûre n'a été communiquée quand à cette possibilité.
Ils grognent pendant les combats et peuvent parler comme toutes les races covenants. Au lieu d'employer les cordes vocales, ils font vibrer leur corps pour en sortir un grondement grave.
Ils possèdent trois doigts avec des griffes pointues sur chacun. Ils portent un gant sur leur main pour soulever leur bouclier sur leur bras gauche. Le canon à combustible a été inséré dans sa main droite.
Une armure de chasseur est très résistante et immunisée contre la plupart des tirs. Cependant, ils ont des endroits sans armure qui sont exploitables : la chair orange exposée au cou et à l'abdomen. Ceci rend leurs dos particulièrement vulnérable lorsqu'ils sont courbé, en défense. Dans Halo : Combat Evolved, une seule balle de M6D dans le ventre suffisait pour en tuer un. Face au lance-roquettes, il est également très vulnérable.
Combat
Dans Halo : Combat Evolved, il était rarement difficile de perdre contre eux : leur IA était simpliste, leurs projectiles et coup de mêlée étaient lents, prévisibles et maladroits, et ils ne pouvaient pas abaisser leurs armes pour courir plus vite et essayer de rattraper les Spartans. Le fusil à pompe M90 et le sniper étaient très efficaces contre eux (si on visait les zones oranges). Les grenades étaient moyennement efficaces, car ils pouvaient résister à une demi-douzaine d'entre-elles. Les armes de plasma étaient souvent inefficaces, de même que le Needler et le fusil d'assaut MA5B. En mode Légendaire sur Halo 3 - si en plus vous avez activé le crâne qui double les points de vie - vous aurez une réelle représentation de ce que peut être la valeur guerrière d'un Hunter, et prendrez un réel plaisir à le combattre. Il vous reste cependant toujours le "talon d'Achille" de ce combattant, qui se trouve dans son dos.
Les Chasseurs prennent souvent le dessus dans les endroits étroits tels que sur le Pillar of Autumn ou le Truth and Reconciliation, où l'espace était trop minime pour esquiver les boules de canon à combustible et coups de crosse ou bouclier. Ces niveaux étaient souvent remplis de munitions de fusil à pompe, qui est raisonnablement efficace à courte distance contre les chasseurs.
À longue distance, un Chasseur utilisera son canon à combustible, même s'il est lent et facile a éviter si vous l'avez vu, surtout que le canon se charge avant de tirer. A courte distance, il utilisera son bouclier au bras gauche afin d'essayer de vous écraser, ayant pour résultat des dommages sérieux, ou peut-être la mort. Dans certains niveaux, on peut même attirer des Chasseurs jusqu'au pied d'une falaise ou d'un trou pour les faire tomber (ils mourront de la chute). L'écrasement avec un Warthog reste aussi un moyen rapide et efficace de se débarrasser d'un Hunter ,Ainsi que le scorpion...
Les Chasseurs ont subi un grand nombre de changements dans Halo 2. On en voit moins, mais ils sont plus fort, plus dangereux et plus impressionnants. Un autre changement notable : leur nouvelle arme, une variante du canon à combustible, qui tire un faisceau continu de plasma vert au lieu d'une boule. Cette nouvelle arme est un peu moins facile à esquiver. Les chasseurs sont plus grands et plus rapides, rendant le combat contre eux plus agités. Heureusement, tous ces changements vont à votre avantage en tant qu'Arbiter puisque ce seront alors des alliés puissants et durables. Ils ont également gagné un mouvement en plus : la capacité d'attaquer derrière eux. Ceci rend la stratégie d'esquiver le coup de crosse pour se retrouver dans son dos presque inutile.
Le M6D n'étant plus présent, il est bien plus difficile d'en abattre un. Par exemple, en difficulté normale, il doit prendre dans son corps (orange) 13 projectiles de M6C, 6 rafales complètes de BR55, ou 10 balles de carabine pour être tué. En difficulté Héroïque et en dessous, une balle de sniper suffira pour le tuer. En Légendaire, aucune arme simple ne pourra en tuer un en un coup, même les deux snipers. L'arme la plus efficace est le lance-roquettes, ou encore le canon à combustible. Ces deux armes ne tueront un chasseur qu'au bout de deux ou trois projectiles en Légendaire.
La grenade à fragmentation fait toujours peu de dommages contre des Chasseurs, et il faudra en lancer plusieurs pour en abattre un. Cependant le lance-grenade brute le désorientera et vous pourrez alors tirer dans sa partie exposée dorsale. En collant une ou des Plasma Grenades, il se passera exactement la même chose. Une fois que son associé est tué, le Chasseur devient beaucoup plus agressif et attaquera le joueur en essayant de venger sa mort par seulement des coups de bouclier.
Grades
- Le Hunter Minor de couleur bleu.
Ce sont les Hunter classique, leur canon tir un long rayon énergétique (comme le Scarab mais en moins puissant).
- Le Hunter Major de couleur maron.
Appelés aussi Hunter SpecOps, lorsqu'ils chargent leur canon, celui-ci lance une charge explosive de plasma (semblable au canon à combustible).
PS: Il peut aussi bien exister des couples de Hunter composé soit de deux Minor, soit de deux Major ou soit d'un Minor et d'un Major.
Divers
- Les Chasseurs ont été vus pour la première fois par les humains lors de l'Opération : PROMETHEUS. Ils sont pourtant présent dans Halo Wars.
- Ils sont responsables de la sécurité à bord des vaisseaux de guerre Covenants. Une de leur fonction est de protéger le Commandant du vaisseau, et s'ils échouent, ils feront tout pour tuer l'assassin.
- Dans Halo 2, lorsqu'un Chasseur vous verra pour la première fois, il dressera ses épines sur le dos. De plus, un Chasseur engagé au corps à corps frappera avec plus de vivacité et de violence lorsque son équipier sera mort.
Sources
<toggledisplay hidetext=[Masquer]>
- Halo: La Chute de Reach
- Halo: Les Floods
- Halo: Opération First Strike
- Halo: Ghosts of Onyx
- Halo: Contact Harvest
</toggledisplay>
Espèces principales | |||||||||||||||||||
San'Shyuums (Prophètes) • Sangheilis (Élites) • Jiralhanaes (Brutes) • Unggoys (Grognards) • Kig-Yars (Rapaces) • Mgalekgolos (Chasseurs) • Yanme'es (Drones) • Huragoks (Ingénieurs) • T'vaoans (Écorcheurs) | |||||||||||||||||||
Espèces marginales | |||||||||||||||||||
Yonhet | |||||||||||||||||||
Espèces supprimées | |||||||||||||||||||
Drinol • Stalkers • Aliens Troopers • Keelbugs • Special Purpose Snipers |