M232 APFSDS

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 mars 2024 à 21:15 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

«

Des balles perforantes hautes vélocité. Elles dérouilleraient un Élite à deux bornes de distance. Du premier choix.

High velocity, armor-piercing. They'll take the hat off an Elite at two thousand yards. And they ain't cheap.

»

Les M232 APFSDS[2] (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding Sabot,[3] en français balles perforantes, à ailettes stabilisatrices et sabots détachables[4]) sont des balles de 14,5 mm de diamètre pour 114 mm de long.[3] Ces munitions n'utilisent pas d'explosifs pour neutraliser des cibles, mais simplement l'énergie cinétique.[5] Elles peuvent facilement pénétrer et détruire du matériel, des véhicules et unités covenantes lourdement blindées[3] en un tir.[6] Elles sont utilisées par l'UNSC pour les fusils de snipers SRS99 et sont contenues dans des chargeurs de quatre balles.

Sur les munitions, un sablier ailé flanqué de deux X situé sur la base des cartouches avec à l'opposé le nombre « 51 » indiquent qu'elles ont été chargée à la main dans les usines de Misriah sur Mars.[7]

Représentation dans The Art of Halo 3.

Armes associées[modifier]

Divers[modifier]

  • Leur pointe perforante peut être remplacée par une capsule de fléchette tranquillisante afin de rendre la munition non-létale à condition qu'elle ne touche pas les tempes ou les yeux. La portée en est cependant réduite à une centaine de mètres. Les recrues spartanes-II utilisèrent cette méthode lors d'une mission d'entraînement contre la Tango Company.[10]
  • Le trailer Bullet de la campagne virale de Halo 5 : Guardians, une balle de fusil de sniper est tirée au ralenti.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]