Artéfact de Sigma Octanus IV
L'artéfact de Sigma Octanus IV, est un artéfact Forerunner identifié pour la première fois en tant que tel quand il a été exposé dans un musée situé sur Sigma Octanus IV.
Il fut découvert avec plusieurs autres pierres au début du XXVIe siècle par un groupe de géologues. Il a été théorisé que son arrivée est survenue par l'intermédiaire de météorites il y a 60 000 ans.[1] Il a été trouvé par les Covenants, qui ont tenté de le saisir pour eux-mêmes, mais les Spartans-II ont mis à mal l'opération Covenante et ont pris les scans de l’artéfact. Ces analyses ont fait apparaître comme une carte des étoiles en quelque sorte, et la théorie a été prouvée exacte par Cortana et le Dr Catherine Elizabeth Halsey. Un ensemble de symboles présentaient des coordonnées dans le système où l'Installation 04 était située, et d'autres coordonnées positionnaient la planète Reach.
Divers
- Dans Halo : Combat Evolved et Halo : Les Floods, le « saut en aveugle » de Cortana n'a pas été fait de manière aveugle justement. Elle a utilisé les coordonnées de cet artéfact.
Source
- Halo : La Chute de Reach, ch. 22
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 25