Jason Kincaide

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

C'est loin d'être terminé. Nous sommes encore très nombreux, d'où je viens. On ira vous chercher chez vous, la nuit, et on vous abattra sur place. On ne s'arrêtera que lorsqu'on aura récupéré ce qui nous appartient de droit.[1]

»

Jason Kincaide était un insurrectionniste basé sur Charybdis IX en 2535. Corinthia Hansen était un agent infiltré auprès de lui, et il fut le premier humain que Jacob Keyes tua.


Biographie

Lors de l'arrivée du UNSC Midsummer Night sur la planète, Hansen organisa une rencontre avec Kincaide pour lui apporter les armes récupérées sur le vaisseau de contrebande intercepté plus tôt, afin d'armer les émeutes en cours.[1] En négociant le prix, il laissa échapper le nom du vaisseau de contrebande : le Kestrel.[2] Lorsque la foule se dirigea vers leur position, les soldats changèrent de plan et mirent fin à l'infiltration, maîtrisant et embarquant Kincaide, mais leur convoi fut frappé par des roquettes.[1] Libéré, Kincaide invectiva les émeutiers à attaquer les survivants : un agent fut passé à tabac et tué, mais lorsque Akio Watanabe et Hansen abattirent deux émeutiers agressifs, la foule se calma.

Lorsque Jacob Keyes, Hansen et Watanabe fuirent vers le toit d'un bâtiment pour être évacués par Jeffries, Kincaide, armé d'un fusil à plasma, guida la foule à leur poursuite, empruntant les escaliers de secours car Hansen avait détruit l'ascenseur. Les membres de l'UNSC bloqués sur le toit après que des insurrectionnistes aient abattus le Pélican 019 sensé les extraire,[3] Kincaide attendit une dizaine de minutes avant de charger avec trois autres émeutiers.[4] Son but était de tuer Corinthia, afin que le nom du Kestrel ne tombe pas entre les mains de l'UNSC.[2] Watanabe en abattit deux, mais Kincaide poussa le troisième vers Watanabe pour l'utiliser comme bouclier et le distraire, avant de lui tirer dans le torse avec son fusil à plasma. Ce coup devait tuer le commandant.

De l'autre côté du toit Keyes, lui tira dans l'épaule, le tournant vers lui, puis dans le torse, avant d'arriver à court de munition et de se jeter sur lui. Il réussit à diriger son fusil à plasma vers sa jambe et pressa la détente, ce qui eut pour effet d'arracher la jambe de Kincaide, et de le repousser lui-même, avec l'arme en main. Alors que Kincaide s'apprêter à tirer avec son propre pistolet, Keyes tira, lui arrachant la tête. Son corps décapité fut jeté au vu des émeutiers, afin de les intimider.[4]


Source