Forme destructrice
Le Parasite dans sa forme destructrice est un parasite de combat lourd. À ne surtout pas confondre avec la forme colosse, qui lui est l'une des transformations d'une forme traqueuse. Il se montre relativement très efficace au corps à corps, de par sa taille imposante et sa force impressionnante, il est fait également preuve d'une grande vélocité par rapport à sa corpulence. De ce fait, il vaut mieux l'éliminer à distance et plutôt rapidement avec un armement adéquat (un char par exemple ferait très bien l'affaire).
On ne connait pas avec certitude l'origine de ce spécimen de Parasite, mais ce n'est en aucun cas une mutation de la forme pure. En effet celle-ci n'est créée que lorsque le stade coordonné du parasite est atteint, et ce stade n'intervient que lorsqu'un Fossoyeur voit le jour.
Apparition
La Forme destructrice du Parasite apparaît dans le RTS Halo Wars, à partir du 9ème niveau Signal d'Anders (toutefois il faut attendre un certain moment avant de les voir arriver, de plus ils ne sortent qu'un par un). On a tout de même bien plus de chances d'en voir dans le niveau Les Parasites, (ils auront tendances à se montrer lorsque vous aurez une armée conséquente pour leur faire face).
Divers
Plusieurs hypothèses sont à formuler quand à la nature exacte de la forme destructrice :
- il est peut être issu d'un animal de taille massif de la faune locale (éventuellement un Thorn Beast)
- il peut également s'agir d'une forme avancée de Parasite comme le sont la forme Juggernaut, le Proto-fossoyeur et le Fossoyeur.
- ou peut être même d'une forme Juggernaut remanié par Ensemble Studios.