Randall-037

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 12 novembre 2014 à 16:47 par 88.120.49.44 (discussion)

Randall Aiken
Informations
Naissance :
2511, Hull, Angleterre, Terre
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Spécialité :
Leadership
Classe :
Spartan II, Classe 1
Batailles :
59 conflits et d'autres opérations militaires
Acteurs :
Steve Waddington

Randall-037 ou Randall Aiken est un Spartan-II commando de l'UNSC Special Warfare Command.


Biographie

Né à Hull, Angleterre sur Terre en 2511, Randall Aiken a été enlevé par l'ONI pour le projet SPARTAN-II en 2517. Comme les autres conscrits, son nom a été expurgé et il a été désigné simplement comme Randall-037. Formé et augmentée en un super-soldat très avancé durant son adolescence, Randall-037 affiche un niveau de compétence élevé pour son leadership au combat, mais il était nettement moins sociable que les autres Spartans en dehors du terrain.

Quelque temps autour de 2527, il a attrapé un Spartan, Soren-066, et un insurgé nommé Partch tandis qu'il faisaient effraction dans un laboratoire sur Reach. Les suspectant de leurs activités, il les a escortés dehors pour vérifier pourquoi ils étaient là.
Soren attaqua Randall tandis qu'ils sortaient, et, après une courte lutte, Partch lui tira dessus avec une flèche tranquillisante, l'assommant et en leur permettant de s'échapper. Par la suite, l'adjudant-chef Franklin Mendez déclare au Dr. Catherine Halsey que Randall allait bien mais était en colère contre lui-même pour avoir baisser sa garde. Mendez lui dit également qu'il n'avait pas abandonné, qu'il avait fait ce qu'il pouvait, que c'était bien qu'il soit passé par quelque chose comme ça, parce que ça ferait de lui un meilleur soldat dans le long terme.[2]

En 2532, lors de la bataille de Vodin,[1] Randall-037 fut noté comme porté disparu[3] lors du combat spatial contre les Covenants. Il tomba dans l'un des océans de la colonie où il fut sauvé quelques jours plus tard par les habitants survivants de la bataille. Bien que gravement endommagé dans l'attaque, la colonie était encore habitable et Randall s'intégra auprès des survivants locaux.

Avec la destruction totale des équipements de communication et de transport lors de la bataille, Randall-037, coupé de l'ONI et de l'UNSC, a vécu avec les survivants de Vodin pendant plus d'une décennie où il épousa un des colons, avant de reprendre contact avec le Conseil de Sécurité de l'UNSC. Ayant développé de forts liens avec la population locale de Vodin et ainsi qu'avec sa femme, à la proposition de reprendre le service, le Spartan décida de garder profil bas et rester sur Vodin. En 2545, Aiken et son épouse eurent une fille nommée Natalie. Malheureusement, la femme de Aiken est morte pendant l'accouchement. En 2546, l'ONI le dépêche et fait des plans pour le faire réintégrer en service, étant donné qu'il fait partit du considérable investissement du programme SPARTAN-II. Quand Randall a refusé, l'ONI, le considérant compromis et plus valide pour être un Spartan, fait de lui un « désaffecté ». Aiken, avec force et succès, refuse cette situation en négociant un accord où l'ONI permet de lui retiré plusieurs de ses augmentations en échange de sa libération du service au Conseil de sécurité.

Après ses échanges complet avec ONI, Randall Aiken et sa fille ont quitté Vodin pour Sedra où il s'inscrit dans la garde coloniale. En réponse à son passé, en 2556 il est propulsé leader de la garde en devenant colonel.


Divers


Galerie


Sources


Modèle:Spartan IIv3 Modèle:Spartan en 2553