Truth and Reconciliation
Le Truth and Reconciliation était un croiseur Covenant de classe CCS qui servit durant la Guerre Humain contre Covenant.
Historique
Le Truth and Reconcilation a participé à la bataille de Reach et à celle de l'Installation 04. Endommagé en orbite de Reach et par le UNSC Pillar of Autumn qu'il poursuivait, il dut se poser sur Halo. Il fut malheureusement infiltré par les Parasites, puis par les survivants humains qui en prirent le contrôle. Un soldat des forces de l'UNSC, le Lieutenant de vaisseau Melissa McKay, prit conscience du risque de contamination de la galaxie si le vaisseau maintenant commandé par le Commandant Silva, atteignait l'espace. Elle prit donc la décision de saboter le croiseur, et elle y parvint, car le vaisseau s'est écrasé quelques minutes plus tard, tuant toutes les personnes à son bord.[1]
Caractéristiques techniques
Dimensions
- Longueur : 1782.2 mètres
- Largeur : 861.7 mètres
- Hauteur : 230.8 mètres
Capacité d'emport
- Plusieurs Banshees
- Plusieurs Spirits
- Plusieurs Ghosts
- Plusieurs Apparitions
- Plusieurs Shades
Propulsion
Il est propulsé par des réacteurs utilisant le plasma et le tritium comme source de carburant.
Personnel
- Commandant : Lat 'Ravamee
- Plusieurs Grognards
- Plusieurs Élites
- Plusieurs Rapaces
- Plusieurs Chasseurs
- Plusieurs Ingénieurs[2]
Armement
Il possède une batterie de deux canons laser à impulsion peu connu de l'UNSC. Leurs tirs atteignent la vitesse de la lumière, c'est à dire près de 300 000 km/s. Les tourelles à plasma quand à elles propulsent des projectiles à la vitesse de 150 000 km/s. Il est équipé d'un projecteur d’énergie. Le vaisseau est aussi équipé d'un blindage protecteur très résistants aux armes standards de l’arsenal humain. Les CAM provoquent cependant de lourds dégâts.
Pages liées
Divers
- Il a été mentionné dans les Transmissions.
Source
- Halo : Les Floods, ch.6
- ↑ Halo : Les Floods, ch.12
- ↑ Halo : Les Floods, ch.3, pages 130 (Édition 2013)