Charlie Company

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 17 novembre 2013 à 06:19 par Hawk (discussion | contributions) (Correction fautes multiples (certaines phrases ne voulaient rien dire).)

La Compagnie Charlie est une unité de Marines de l'UNSC stationnée sur Reach. Ses exploits sont mentionnés dans Halo : Opération First Strike.

Historique

Elle a été commandée par le Vice-amiral Danforth Whitcomb. Ce dernier ordonna aux Marines de la compagnie de récupérer la Bombe Nova, une arme si puissante qu'elle peut faire tourner l'issue de la guerre en faveur de l'UNSC. Elle a suffisamment de puissance pour détruire toute vie sur une planète.

La compagnie utilise des véhicules tels que des Warthogs et des Scorpions ainsi que des armes lourdes comme des mitrailleuses. Elle est conduite par les lieutenants Buckman et Jake Chapman. Pendant le combat, une attaque aérienne s'est préparée pour bombarder les soldats Covenants, les commandants de HIGHCOM ont paniqué au vu de la proximité des combats des générateurs orbitaux de défense, et ont ordonné aux pilotes de Longswords de bombarder tout dans un rayon de cinq cents mètres, ayant pour résultat la mort de plusieurs Marines, y compris Buckman.

Chapman, par l'intermédiaire de la radio du Vice-amiral Whitcomb, a rassemblé ses hommes et a lutté en arrière contre les Covenants, tuant bon nombre d'entre eux. Les troupes restantes ont par la suite défait les aliens, cependant à la fin de la bataille, seulement un caporal et trois Marines étaient vivants sur deux cents hommes. Ils ont été trouvées plus tard par les Spartans Joshua-029, Kelly-087 et Fred-104. Cette équipe de Marines et de Spartans blessés était appelée la Team Delta. Ils ont été séparés du reste du groupe de William-043 pendant le trajet vers la Montagne Ménachite. Leur sort est inconnu, mais ils ont probablement été tués lorsque Reach fut vitrifiée.


Sources