Kwan Ha

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo (série télévisée) susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Kwan Ha
HTV Kwan wallpaper.jpg
Informations
Naissance :
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Noirs
Famille :
Jin Ha (père)
Affiliation :
Actrices :
Yerin Ha (VO)

Kwan Ha est une habitante de Madrigal et la fille du général insurrectionniste Jin Ha.

Biographie

Kwan Ha est née sur Madrigal, alors déjà devenue de facto indépendante depuis 2496, de deux parents insurrectionnistes. Durant une réunion regroupant plusieurs insurrectionnistes de haut rang, le Major John-117 tua la mère de Kwan sous ses yeux. Après ce jour, elle vécut avec son père, général insurrectionniste, avec pour ambition de quitter la planète.

En 2552, alors qu'elle s'absenta en secret l'avant-poste de son père avec des amis pour trouver des tubercules hallucinogènes, ils furent attaqués par des Covenants qui tuèrent tous ses amis. Elle parvint à rejoindre l'avant-poste qui fut à son tour attaqué par les Sangheilis. Ceux-ci débutèrent à massacrer tous les habitants lorsque les Spartans de la Silver Team arrivèrent et commencèrent à éliminer les aliens. Ils sauvèrent une première fois Jan puis Kwan avant que ce premier ne soit tué par un Sangheili précédemment blessé sous les yeux de Kwan cachée sous un camion. John-117 élimina ensuite le Sangheili et les Spartans quittèrent l'avant-poste à la recherche du Phantom covenant, laissant Kwan seule.

Peu de temps après, elle suivit les Spartans qui avaient découvert une grotte contenant un artefact inconnu. Un Sangheili camouflé courut hors de la grotte, projetant Kwan au sol, inconsciente. Elle fut récupérée par John-117 qui la remmena seul à bord d'un Condor en direction de Reach.

Durant le trajet, elle se réveilla et tenta d'attirer l'attention de son ravisseur avant que la capitaine de frégat Miranda Keyes ne la contacte par hologramme. Elle tenta de convaincre Kwan de tourner une vidéo pour raconter ce qu'elle avait vu, les Spartans tuant les Covenants et aidant même les insurrectionnistes. Kwan refusa immédiatement et menaça de discréditer les Spartans.

Lorsque John rejoignit Kwan pour lui donner à manger, il évita de répondre à ses questions avant que celle-ci ne révèle qu'il avait tué sa mère. John reçut alors l'ordre d'éliminer Kwan car elle était devenue un risque pour l'UNSC et l'ONI. Contre toute attente, John refusa d'obéir et désactiva les caméras du Condor, l'UNSC répliqua en diminuant la quantité d'oxygène à bord et dans l'armure de John les rendant inconscients, mais John parvint à se réveiller et à rétablir l'oxygène dans le vaisseau. L'amirale Margaret Parangosky activa alors le protocole STOLEN GAUNTLET et déploya une compagnie de Marines et des Pélicans pour les intercepter une fois que le Condor aurait atterrit, celui-ci étant piloté à distance.

Lorsque Kwan se réveilla, elle crut que John avait voulu la tuer, elle le menaça avec son fusil d'assaut. Il lui rappela que les balles ne traverserait pas son armure et pour lui montrer qu'elle pouvait lui faire confiance, retira son casque. Kwan fut convaincue et le Spartan lui demanda de l'aider à désactiver le pilote automatique de l'IA du vaisseau. Après avoir tenté d'arracher les commandes, Kwan tira dessus, parvenant à ses fins Cependant, l'UNSC frappa le Condor avec une impulsion électromagnétique, l'envoyant s'écraser sur le reste du chemin et assommant brièvement Kwan. Alors que les Marines se préparaient à pénétrer dans le vaisseau, John toucha l'artefact alien, qui s'illumina de symboles et envoya une impulsion qui coupe l'alimentation de la base et rétablit l'alimentation du Condor. John et Kwan s'attachèrent rapidement et fuirent Reach avant que l'UNSC ne puisse se rétablir complètement.[1]

Divers

  • Elle était classée comme une associée insurrectionniste de niveau 5C par l'ONI.[2]

Sources