Aérodrome

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

Permet de construire des unités aériennes.

Manuel de Halo Wars.
»
HW-AirPad (render 1).jpg

L'aérodrome (Air Pad,[1][2] Airpad ou AirPad en VO) est un bâtiment de l'UNSC dans Halo Wars, se présentant comme une tour de contrôle aérien. Il permet de construire et améliorer les véhicules aériens.

L'aérodrome est une structure étonnamment sophistiquée abritant les équipes de maintenance nécessaires pour réparer et réarmer les Hornets. Il abrite également des modules de simulation pour former les pilotes aux bases du pilotage et aux manœuvres tactiques avancées. Certaines situations désespérées ont contraint des commandants de bases de tirs à envoyer tout le personnel apte disponible dans les simulateurs afin de suivre un cours intensif sur le fonctionnement du Hornet.[2]

Unités produites

  • Hornet : unité aérienne principale (nécessite le niveau technologique 2 et coûte 2 point de population et 250 points de ressources).
    • Faucon (Exclusif au Professeur Anders) : super unité aérienne (nécessite le niveau technologique 2 et coûte 2 point de population et 250 points de ressources).
  • Vautour : unité aérienne lourde (nécessite le niveau technologique 4 et coûte 6 point de population et 900 points de ressources).

Améliorations

Hornet
Ailiers (Wingmen) Ajoute deux marines armés de lance-roquettes[Note 1] (augmentation des dégâts). Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 400 points d'énergie.
Contre-mesures (Chaff Pod) Ajoute un potentiel d'esquive des projectiles ennemis. Nécessite le niveau technologique 4 et coûte 900 points d'énergie.
Super unité Faucon (Hawk Super Unit) (Exclusif au Professeur Anders) Hornet amélioré en Faucon (augmentation des dégâts et des points de vie). Nécessite le niveau technologique 4 et coûte 1 350 points d'énergie.
Vautour
Méga rafale (Mega Barrage) Double les dégâts de la capacité Rafale. Nécessite le niveau technologique 4 et coûte 800 points d'énergie.
HW-AirPad (render 2).jpg

Galerie

Notes

  1. Le manuel de Halo Wars (p. 30) et son son guide (p. 34) indiquent des fusils à pompe.

Sources

  1. Halo Wars, manuel du jeu (p. 30)
  2. 2,0 et 2,1 Halo Wars : Prima Official Game Guide, p. 34