McKaskill

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
McKaskill
Informations
Naissance :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Spécialité :
Mécanicien
Acteurs :
Charles Allen
«

—"Herzog": If it makes you feel any better about revealing the truth, you may have just saved the planet.
—McKaskill: Then maybe the planet can buy me a drink.

—« Herzog » : Si ça peut vous rassurer d'avoir tout révélé, vous venez peut-être de sauver la planète.
—McKaskill : Alors elle va peut-être pouvoir me payer un coup.

»

McKaskill est un mécanicien de l'UNSC qui servit sur l'UNSC Apocalypso avant sa destruction en 2552. Il officia à cette occasion comme agent pour le colonel Herzog.


Né à Durban sur Biko, McKaskill a fui les colonies extérieures avec sa famille avant que la planète ne soit vitrifiée.[2] Plus tard dans sa vie, peu avant d'être affecté sur le prowler UNSC Apocalypso, McKaskill fut contacté par le colonel Herzog et devint un de ses agents[1], recevant régulièrement des messages. Lorsque l’Apocalypso récupéra le deep-space artifact, McKaskill tenta d'envoyer un message à Herzog à ce sujet mais Melissa, l’IA du navire, l'intercepta et prévint McKaskill qu'il aurait pu être jugé pour trahison si elle avait suivi la procédure et rapporté le message au capitaine.

Dans l'incapacité de communiquer avec Herzog, et ayant entendu le capitaine Greene dire que l'ONI se contenterait de stocker l'artéfact sans l'étudier, McKaskill accéda à l'artéfact pour l'étudier,[2] et toucha distraitement les formes à sa surface, l'activant par inadvertance et provoquant le crash du vaisseau hors du sous-espace, ainsi que la rupture des communications dans tout le système Sol.[1] Une fois revenu sur Terre après l'incident, le major Standish acquit l'artefact et tenta d'éliminer tout l'équipage du vaisseau afin de conserver le secret autour de l'artefact. Les freins du Warthog de McKaskill furent sabotés, mais il survécu à un accident avec seulement une fracture du bras. Apprenant la mort du reste de l'équipage, McKaskill chercha à disparaître et fit appel aux services d'un Black Taxi, qui s'avéra être James Lee, une vieille connaissance qui l'amena à Baltimore sans qu'il puisse tracé.[3] Il était toujours vivant quelques semaines plus tard quand la section zéro, utilisant l'identité de Herzog tué par Standish dans un accident de voiture, le contacta pour obtenir des informations sur l'activation de l'artéfact.[1]


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Ilovebees, chapitre 10, Triangles, Lines, Dots
  2. 2,0 et 2,1 Ilovebees, Emails, 13 août
  3. Ilovebees, chapitre 6, black_taxi & flu