Douglas-042

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Douglas-042 est un SPARTAN-II Commando du Special Warfare Command du CSNU. Il a été chef de la Red Team et a combattu aux côtés de l'équipage de l'UNSC Spirit of Fire, au début de 2531.

Histoire

(Le début de cette histoire est une supposition due au fait que Douglas-42 n'est mentionné dans aucun des livres Halo). Douglas a probablement été enlevé à l'âge de six ans de sa planète natale pour faire partie du programme Spartan II. Il aurait été entraîné avec les autres Spartans II comme Kelly ou John-117 par l'Officier-chef Franklin Mendez. Ensuite vers l'âge de 14 ans il aurait subi les modifications génétiques et chimiques et y aurait survécu contrairement à une trentaine de ses amis. Ensuite il fut équipé de son armure MJOLNIR première génération comme tous ses camarades et après avoir été doté de cet équipement supérieur il serait entré dans le service actif de l'UNSC (en 2525). Il a été envoyé en 2531 protéger la capitale d'Arcadia : Pirth avec ses camarades Spartans et c'est à cet endroit qu'il a rejoint les forces du Spirit of Fire.

Après avoir rejoint les soldat de l'UNSC à bord du Spirit of Fire il a combattu les Covenants et les floods sur la planète artificielle où était retenue le professeur Anders et il y a mené plusieurs missions avec son équipe notamment celle d'ouverture du portail Forerunners pour que le Spirit of Fire puisse quitter le planète qui allait exploser grâce au sacrifice du sergent Forge.

Divers

Dans le jeu Halo Wars, les Spartans sont doté d'un bouclier énergétique pour leurs combats sauf que cette technologie a été développée juste avant la chute de Reach en 2552. Erreur ou bien volonté des développeurs pour une question de gameplay ? On ne connait pas la réponse.



Cette page attend d'être complétée par vos soins.