Circinius IV

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 20 septembre 2016 à 19:54 par Hawk (discussion | contributions) (Hawk a déplacé la page Circinius-IV vers Circinius IV)

Circinius IV
FUDCircinius-IVpaysage.jpg
Informations
Système :
Position :
Quatrième
Gravité :
Environ 1 G
Températures :
Stable

Circinius IV[1][2][3], ou Circinius-IV,[Source manquante] était une colonie de l'UEG, et la quatrième planète du système Circinius. L'académie des sciences militaires de Corbulo y était basée. Elle fut prise d'assaut par les Covenants en 2526,[4] ce qui en fait l'une des premières colonies à tomber avec Second Base et Green Hills. On peut également en déduire qu'il s'agissait d'une colonie extérieure.

Plusieurs années après, entre 2531 et 2544, les opérations ABLE SENTRY et PHALANX furent menées par les forces spéciales de l'UNSC pour évacuer la population civile de la planète.[3][Note 1]


Divers

  • Il existe une galaxie appelée Circinus (Compas en français), qui est l'une des plus proches de la Voie lactée.[5]



Notes

  1. Dans Halo 4 : Forward Unto Dawn, lors de l'évacuation des cadets de l'académie Corbulo, John-117 les informe qu'ils sont les derniers survivants sur toute la planète.


Sources