Koslovics
Les Koslovics étaient un groupe de rebelles humains portant le nom de leur chef Vladimir Koslov, s'identifiant comme néo-communiste. Le mouvement soutenait une idéologie communiste soviétique, prônant le contrôle de l'industrie par l'état et l'élimination du corporatisme et du capitalisme, notamment dans les complexes orbitaux et les colonies.
Né de la surpopulation et des conflits politiques sur Terre, le mouvement a également engendré la Frieden, réponse capitaliste à leur idéologie soutenu par les corporations de République unifiée allemande souvent touchées par les activités Koslovics. Bien que n'ayant pas participé à la campagne des lunes joviennes, les Koslovics ont affronté la Frieden et les forces de l'ONU au cours de la guerre des forêts tropicales en Amérique du sud en 2162. Ce conflit déclencha de multiples autres opérations sur et autour de la Terre.
Un an plus tard, en 2163, durant la campagne martienne, les Koslovics prirent d'assaut les usines de vaisseaux d'Argyre Planitia. En réponse, les forces de l'ONU déployèrent pour la première fois les Marines de l'UNSC au cours de la campagne martienne, dont la première opération marqua également la première victoire contre les Koslovics.[1][2] Durant la guerre interplanétaire qui suivit à partir de 2164, les Koslovics comme la Frieden furent vaincus dans les colonies et démantelés lors de la signature du traité de Callisto en 2170.[3][2]
Source
- ↑ Xbox.com
- ↑ 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia, p. 42
- ↑ Halo Encyclopedia, p. 32