Afrique
L'Afrique est un continent sur la planète Terre, et c'est le deuxième continent le plus important après l'Asie. Il est le point géostratégique principal dans les jeux de Halo se déroulant sur Terre.
Présentation
D'environ 30 221 532 km² y compris les îles adjacentes, il couvre 6% de la superficie de la surface terrestre totale. Le continent est entouré par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord, l'océan Indien au sud-est et l'océan Atlantique à l'ouest. Il y a 46 pays, dont Madagascar, et 53 groupes d'îles.
La plupart des batailles terrestres dans Halo 3 se déroulent en Afrique.
Histoire
Histoire ancienne
Il y a cent mille ans, un forerunner appelé le bibliothécaire, a atterri en Afrique. Après indexation des habitants de la planète, il a également supervisé l'enfouissement du portail de l'Arche, et a passé ses derniers jours sur le mont Kilimandjaro, avant l'activation de la matrice de Halo.
Histoire au 26e siècle
En Octobre 2552, les Covenant trouvérent la Terre étant à la recherche du portail. Ils ont atterri dans le pays du Kenya, dans et autour de la ville de New Mombasa. Les forces du Prophète du Regret ont essayé de s'implanter et de capturer la ville aux forces de défense de l'UNSC, mais ont échoué. Puis, son vaisseau sauta en sous-espace, endommageant la ville. Après cela, plus de navires Covenant apparurent, vitrifiant Mombasa et ses environs pour découvrir le Portail de l'Arche, qui avait été enterré sous le sol pendant plus d'une centaine de milliers d'années.
Quatre semaines plus tard, le processus de découverte du portail est complète. Le Prophète de la Vérité est venu sur Terre sur son Dreadnought, atterrissant dans le centre du portail. L'UNSC, estimant que la structure soit l'Arche, tenta d'arrêter le Covenant de l'activer, sans aucun effet. Vérité et sa flotte s'échappèrent à travers le Portail, et un navire infecté de Parasites est arrivé juste après, suivi par les Séparatistes Covenant. Pour éviter que le parasite ne se répande et consomme la planète, les Séparatistes vitrifièrent une grande partie du continent, apportant une violente et amère bataille.