Différences entre les versions de « Chef Brute »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 42 : Ligne 42 :


==Galerie==
==Galerie==
<gallery perrow=6>
<gallery perrow=5>
Image:brute8.jpg
Image:brute8.jpg
Fichier:Canon + brute.jpg
Fichier:Canon + brute.jpg

Version du 6 juillet 2013 à 16:47

Fichier:Brute Chieftain.png
Un Brute Chieftain dans Halo Reach

Un Chef Brute (regroupant les Brute Chieftain et War Chieftain de la VO) est une Brute possédant le plus haut grade disponible pour cette espèce au sein des Covenants. Il s'agit de guerriers d'une grande puissance très respectés au sein de leur espèce.

Le Chef brute (Brute Chieftain en VO) est également un des commandants Covenant dans le RTS Halo Wars. Il n'apparait pas dans la campagne du jeu, mais est est uniquement jouable en mode multijoueur.


Description

Un War Chieftain dans Halo 3

Les Chef Brutes possèdent des armures très ornementales avec des couleurs criardes et des casques au design élaboré. Leur armement est également bien plus destructeur que celui des autres unités Brutes. Il s'agit des plus dangereuses troupes d'infanterie dans Halo 3.

Dans Halo 3, on retrouve deux types de Chefs : ceux portant une armure noire et rouge, appelés Brute Chieftain, armés de marteaux antigravité, et ceux portant une armure dorée, appelés War Chieftain, équipés généralement de tourelles à plasma ou de canons à combustible. Ces deux unités ont en commun l'utilisation de l'invincibilité en cas d'urgence, ainsi qu'une immunité aux propriétés adhérentes des grenades à plasma et des grenades directionnelles, ainsi qu'à l'autoguidage des aiguilles de Needler.

En combat, les Chefs se distinguent par une grande résistance de leurs boucliers et de leur armure. Ils ne peuvent pas être abattus d'un headshot, puisqu'il faut d'abord ôter leur casque avec un premier tir pour les rendre vulnérables à ce coup. Les Chefs brutes équipés des marteaux peuvent effectuer des bonds impressionnant suivis d'un coup de marteau, et peuvent se rapprocher en zigzaguant assez rapidement.

Dans Halo Reach, seul le premier type de Chef Brute est rencontré.

Halo Wars

Ce Jiralhanae est un Brute Chieftain, son armure est rouge-orangé mais n'est pas exactement la même que celles que portent les autres Chieftains. Son casque est lui aussi différent, il est plat, contrairement à ceux que l'on connait qui, plus ils sont pointus plus leur porteur est gradé.

Le chef brute brute intervient lorsqu'un Temple est construit.

Il dispose d'un marteau antigravité qui en apparence est standard, mais qui peut recevoir des améliorations au Temple.

Ce chef brute dispose aussi d'une capacité spéciale appelée Vortex. Celle-ci crée un mini trou-noir qui inflige beaucoup de dégats. Elle aussi peut être améliorée au Temple.

Unités uniques

Améliorations du Temple

  • Améliorations combat :
    • Héritage : Ajoute un effet passif paralysant aux attaques normales.
    • Droit d'Aînesse : Le chef peut attirer des ennemis à lui durant le combat.
    • Destinée : Ajoute au marteau antigrav un effet de zone paralysant.
  • Améliorations spéciales :
    • Tsunami : Augmente les dégâts infligés par le vortex et l'effet de zone.
    • Ouragan : Augmente les dégâts infligés par le vortex et l'effet de zone.
    • Singularité : Augmente les dégâts infligés par le vortex et l'effet de zone.


Galerie

Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.