Différences entre les versions de « Admiral »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 19 : Ligne 19 :
*[[I. Zhou]]<ref name=LC />
*[[I. Zhou]]<ref name=LC />
*[[Gabriela Castaneda]]<ref>[[Canon Fodder - Outpost Discoveries]]</ref>
*[[Gabriela Castaneda]]<ref>[[Canon Fodder - Outpost Discoveries]]</ref>
*[[Graselyn Tuwa]]<ref>[[Halo : Last Light]], ch. 17</ref>


==Divers==
==Divers==

Version du 29 juin 2021 à 14:09

Insigne de col dans l'US Navy.

Le grade Admiral (O-9, ADM), Amiral en français, est le second plus haut grade qu'un membre de NavCom puisse atteindre. Ce grade permet de faire partie du personnel de HighCom[1] et durant la guerre Humain contre Covenant les subdivisions spatiales Secteur Un et Secteur Trois, ainsi que la branche de l'ONI, étaient sous le commandement d'amiraux.

On utilise parfois le terme Admiral comme diminutif pour les grades Rear Admiral, Vice Admiral et Fleet Admiral, ce qui peut mener à des confusions.

Au sein des Covenants, il existe le grade d'Imperial Admiral.

Admirals connus

Divers

  • Hieronymus Michael Stanforth a porté le rang d'Admiral, mais les incohérences dans sa biographie en font un cas particulier (voir page dédiée).
  • Preston Cole est défini comme un amiral dans plusieurs sources, mais les plus récentes limitent son grade à vice-amiral.

Galerie

Notes

  1. Jeromi passa plusieurs fois en cour martiale pour avoir engagé l'UNSC Hopeful dans des situations dangereuses pour sauver des vies. Il est défini comme Admiral uniquement lors d'un message datant de 2525 (ainsi que dans le Journal personnel du Dr Halsey en 2551, mais il s'agit vraisemblablement d'un diminutif puisqu'il est définit comme Vice-Admiral à la même date dans Halo : Les Fantômes d'Onyx.

Sources