Différences entre les versions de « Éléphant »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 48 : Ligne 48 :


==Galerie==
==Galerie==
<gallery perrow=6>
<center><gallery>
Image:Elephant.jpg
Image:Elephant.jpg
Fichier:HW Elephant concept.jpg|Concept art.
Fichier:HW Elephant concept.jpg|Concept art.
Ligne 55 : Ligne 55 :
Fichier:Elephant behemoth.jpg|Behemoth.
Fichier:Elephant behemoth.jpg|Behemoth.
Fichier:Leviathan.jpg|Leviathan.
Fichier:Leviathan.jpg|Leviathan.
</gallery>
</gallery></center>
 


==Sources==
==Sources==

Version du 23 août 2015 à 17:42

Éléphant
Informations
Affiliation :
Masse :
205 T[1]
Blindage :
Lourd
Arme primaire :
1 M41 LAAG[2] (M313)
Arme secondaire :
Autres armes et équipements :
2 Warthogs ou 6 Mangoustes (optionnel)[1]
Nombre de places :
  • 1 pilote + 12 à 16 membres d'équipage[2] (M313)
  • 20 (1 pilote + 12 à 16 passagers et 2 tireurs)[1]
Vitesse :
Lente
Apparition :

L'Éléphant, formellement Heavy Recovery Vehicle (Véhicule lourd de récupération en français), est conçu par les industries lourdes JOTUN basées sur Mars, les véhicules de récupérations lourds étaient à l’origine utilisée dans l’utilitaire et dans l’industrie agricole pendant les premières années de l’expansion coloniale. Après des décennies de performance exemplaire, l’UNSC contracta JOTUN pour construire ce qu’ils appellent des Mobile Assault, Support, and Recovery Platforms (Plateformes d'assaut mobile, de soutient et de récupération).[2]

L’Éléphant est maintenant utilisé par l'UNSC principalement comme une plateforme mobile pour le retrait d'équipements importants derrière les lignes ennemies.


M312

Le modèle M312 est une variante de l’Éléphant possédant une baie arrière protégée, des emplacements supplémentaires pour des armes ainsi que la capacité de pouvoir déployer des troupes en territoire ennemi.[2] Il apparaît dans Halo Wars.


M313

Le modèle M313 dispose d'une autonomie de 750 km.[1] Il apparaît sur la carte Piège de sable et sert de base pour le drapeau et la bombe en parties à objectifs. L’Éléphant est un véhicule très lent, mais étant une base mobile, il faut en tirer avantage et la placer à un endroit stratégique permettant, en partie à objectif, d'ouvrir le score et de continuer dans ce sens. L’Éléphant, dût à son gigantesque poids, ne permet pas de passer les dunes, même les plus petites.[3]


M318

Le modèle M318 est uniquement citée dans l'Essential Visual Guide.


Gameplay


Divers

  • Il est possible (en mode Forge) d'obtenir un "Éléphant volant" en déposant à l'intérieur des objets tels des bobines à fusion et des batteries de plasma puis en faisant exploser ces bidons. comme-ci
  • Dans la version française de Halo 3 le message affiché sur le HUD si vous essayez de retourner un Éléphant renversé est : appuyer longuement sur RB pour retourner... hein, mais tépapotib?!
  • Dans Halo 3, sur la map Piège de sable, les deux Éléphant portent des noms avec une image : Behemoth pour les rouges, et Leviathan pour les bleues.
  • Dans Halo 3 : ODST il y a des Olifants: des Éléphants civils automatisés servants pour le ramassage et le transport des déchets dans la Nouvelle Mombasa. On peut en voir quelques-uns dans les rues de Mombasa. Un sert aussi à transporter L’Ingénieur et Dare dans le niveau Autoroute côtière.


Galerie

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Halo Encyclopedia, p. 236 (2009)
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  3. Halo 3, carte Piège de sable


Modèle:Vehicules