Différences entre les versions de « 2531 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 5 : Ligne 5 :
*Développement au [[Installation d'essai de Damascus|Centre de test des équipements de Damas]] sur [[Chi Ceti IV]] du casque [[EOD]].
*Développement au [[Installation d'essai de Damascus|Centre de test des équipements de Damas]] sur [[Chi Ceti IV]] du casque [[EOD]].
*Kidnappée alors qu'elle revenait d'une conférence, [[Ellen Anders]] fut emmenée de force par des agents spéciaux de l'[[ONI]].
*Kidnappée alors qu'elle revenait d'une conférence, [[Ellen Anders]] fut emmenée de force par des agents spéciaux de l'[[ONI]].
*Décès de [[Randall]] - classifié [[MIA]].
*Le [[canon à combustible]] est utilisé pour la première fois contre les forces humaines.
*Le [[canon à combustible]] est utilisé pour la première fois contre les forces humaines.


Ligne 42 : Ligne 41 :


*'''Le 1er mai'''
*'''Le 1er mai'''
La [[Blue Team]] des [[Spartans-II]] attaque le [[camp New Hope]], une base du [[URF|Front des Rebelles Unifiés]] située sur la planète [[Victoria]] dans le [[système 111 Tauri]], tuant son chef rebelle le [[général Howard Graves]].
La [[Blue Team]] des [[Spartans-II]] attaque le [[camp New Hope]], une base du [[URF|Front des Rebelles Unifiés]] située sur la planète [[Victoria]] dans le [[système 111 Tauri]], tuant son chef rebelle le [[Général]] [[Howard Graves]] par huit [[Mine antipersonnel Asteroidea|mines antipersonnel Asteroidea]].
 
Graves a été tué par huit [[Mine antipersonnel Asteroidea|mines antipersonnel Asteroidea]]...




Ligne 50 : Ligne 47 :


*'''Le 7 novembre'''
*'''Le 7 novembre'''
Les Spartans [[Kurt-051]],[[Kelly-087]] et [[Fred-104]] sont envoyés pour enquêter sur la [[Plate-forme 966A|plate-forme de construction 966A]] en raison de soupçons d’une activité rebelle sur place. La mission est une ruse et Kurt est enlevé par l’[[ONI]] pour diriger le projet [[SPARTAN-III]]. Kurt est « officiellement » déclaré [[MIA]] (Missing In Action), c’est à dire disparu au combat.
Les Spartans [[Kurt-051]], [[Kelly-087]] et [[Fred-104]] sont envoyés pour enquêter sur la [[Plate-forme 966A|plate-forme de construction 966A]] en raison de soupçons d’une activité rebelle sur place. La mission est une ruse et Kurt est enlevé par l’[[ONI]] pour diriger le projet [[SPARTAN-III]]. Kurt est « officiellement » déclaré [[MIA]] (Missing In Action), c’est à dire disparu au combat.


Le {{V|Circumference}} est d'abord noté comme étant un [[Prowler (UNSC)|prowler]] de l’ONI que Kurt déroba. Il est noté plus tard dans la bataille de Reach comme une [[Corvette UNSC|corvette]].
Le {{V|Circumference}} est d'abord noté comme étant un [[Prowler (UNSC)|prowler]] de l’ONI que Kurt déroba. Il est noté plus tard dans la bataille de Reach comme une [[Corvette UNSC|corvette]].

Version du 15 novembre 2014 à 14:18



Janvier

La Troisième bataille d'Harvest. La flotte de Preston Cole engage le combat avec la flotte de guerre ennemie, responsable de la décimation de la colonie d’Harvest.

  • Le 3 janvier

Le commandant Orez contacte l'Amiral Preston Cole et demande à quelques vaisseaux d'aider l'UNSC Prophecy endommagé près d'Harvest.

Six ans après que la planète ait été attaquée, les forces de l'UNSC sont sorties vainqueurs au prix de la perte des deux-tiers de leur flotte spatiale.

Cole est promu amiral à son retour sur Terre et apprend qu'un certain nombre de colonies isolées ont été détruites, ne laissant aucun survivant.

Cole commence à bouger sa flotte autour de ces colonies, en essayant d'intercepter les envahisseurs. Au sol, et navire contre navire, les batailles commencent sérieusement, et font rage dans toutes les colonies extérieures. Pendant un engagement terrestre, les hommes s'emparent d'un des "étrangers". Avant de succomber à ses blessures, les interrogateurs apprennent que les étrangers se présentent comme "les Covenants".


Février

  • Le 4 février

Le Capitaine Cutter de l'UNSC Spirit of Fire ajoute une note dans son journal, une réflexion sur les cinq années qui ont suivi le début de la guerre contre le Covenant.

Helena Roman est KIA contre le Covenant. Le Capitaine Cutter envoie un message à sa famille au regard de sa mort.

Anders reçoit quelques lectures inattendues sur une bande EM et demande à un escadron de Hornets, en route vers Point de Ralliement Baker pour enquêter. Ils finissent par apercevoir un Bataillon de Sangheilis. Le Sergent Forge est attribué au Quadrant 4 pour l'étudier.

  • 9 février

Le Spirit of Fire arrive à la planète d'Arcadia pendant la bataille, et la rencontre avec les membres originaux de la Red Team et de leur chef.

  • 23 Février

La bataille de la planète, les Parasites sont contrôlés. Les médecins à bord du Spirit of Fire font l'erreur de comparer les Parasites à un virus.


Mai

  • Le 1er mai

La Blue Team des Spartans-II attaque le camp New Hope, une base du Front des Rebelles Unifiés située sur la planète Victoria dans le système 111 Tauri, tuant son chef rebelle le Général Howard Graves par huit mines antipersonnel Asteroidea.


Novembre

  • Le 7 novembre

Les Spartans Kurt-051, Kelly-087 et Fred-104 sont envoyés pour enquêter sur la plate-forme de construction 966A en raison de soupçons d’une activité rebelle sur place. La mission est une ruse et Kurt est enlevé par l’ONI pour diriger le projet SPARTAN-III. Kurt est « officiellement » déclaré MIA (Missing In Action), c’est à dire disparu au combat.

Le UNSC Circumference est d'abord noté comme étant un prowler de l’ONI que Kurt déroba. Il est noté plus tard dans la bataille de Reach comme une corvette.

Décembre

  • Le 19 décembre

Naissance de Nicole-458.

  • Le 27 décembre

497 recrues arrivent au camp Currahee d’Onyx (construit cette année même) débutant le programme SPARTAN-III sous le commandement du Spartan-051 formant ce qui deviendra plus tard la compagnie Alpha.


Sources


Modèle:Chronologiev3