Différences entre les versions de « UNSC Forward Unto Dawn »
(→Divers) |
m (a déplacé UNSC Aube de l'Espérance vers UNSC Forward Unto Dawn en écrasant sa redirection) |
(Aucune différence)
|
Version du 18 novembre 2012 à 22:46
L'UNSC Aube de l'Espérance (UNSC Forward Unto Dawn en VO), surnommé l'Aube (ou le Dawn), était une frégate de l'UNSC présente durant la bataille de l'Arche en 2552. Elle fut coupée en deux lors de la fuite de l'Arbiter et de John-117, et le Spartan erra dans l'espace dans sa carcasse sectionnée pendant près de 5 ans.
Historique
Bataille de la Terre
On ne sait rien sur le rôle de l'Aube de l'Espérance durant la bataille de la Terre. Mais dans la mesure où le navire était le vaisseau amiral de l'Amiral Terrence Hood, il peut être affirmé avec une certaine certitude que la frégate était présente pour escorter la plate-forme de défense orbitale le Caire lors des combats en orbite. Il est également présumé que le navire, ainsi que d'autre de la même classe, se dissimulaient quelque part sur le continent Africain jusqu'à ce qu'ils interviennent lors de la bataille de Voi.
Ce navire faisait partie d'une formation de trois frégates de l'UNSC commandée par Amiral de flotte Lord Terrence Hood. Combinée avec plusieurs escadrons de chasseur/intercepteur Longsword, la flotte a lancé une audacieuse attaque surprise sur la position de Vérité.
Au cour de l'attaque il est établi que l'Aube a fait usage de son CAM pour tenter de neutraliser le Cuirassé, a bord duquel se trouvait le prophète de la Vérité. L'offensive avait pour objectif d'empêcher le prophète d'activer l'artefact Forerunners qui avait été découvert, enfoui près de la Nouvelle Mombasa. Sans succès puisque celui ci sera activé, ouvrant ainsi le portail permettant de rejoindre l'Arche
Bataille d'installation 00
L'Aube a franchit le portail de sous-espace en compagnie de plusieurs navires séparatistes de l’Alliance, une flotte de combat Sangheili menée par le Shadow of Intent. À la suite de la bataille spatiale au dessus de l'Arche, John-117 assisté par une équipe de Marines parviendra a dégager une aire d'atterrissage pour l'aube en neutralisant un groupes Apparitions AA. Par la suite l'aube semble avoir servit de quartier général aux forces de la coalition Humano-Sangheili.
Sur la fin des événements survenus sur l'Arche, le Sergent Avery Johnson utilisera la frégate pour rallier la salle de contrôle de l'anneau en construction. Installation visant a remplacer l'anneau détruit par le Spartan 117 et Cortana dans le premier opus de la saga.
Après l'activation de la salle de contrôle, l'Arbiter, le Spartan 117 et Cortana rejoindront l'Aube de l'Espérance pour quitter l'Arche avant sa destruction. Il semble malheureusement que le portail se soit effondré à l’ instant ou la frégate et ses trois passagers le franchisaient. A la suite de cette interruption le vaisseau fut sectionné en deux parties. La proue et le pont de commandement ou se trouvait L'Arbiter revinrent sur terre tandis que la poupe ou se tenait Le Spartan 117 et Cortana demeura près de l'Arche détruite.
Le spartan entra dans un tube cryogénique et Cortana lança un message de détresse, avant d'attendre une éventuelle réponse, prévue dans des années.
Halo 4
En 2557, l'épave entra dans l'espace du monde bouclier Requiem, au moment où l'UNSC Infinity capta son message de détresse.
Caractéristiques
Capacité
- 782 membres d'équipage
Propulsion
- Subluminique : Naoto Technologies: V4/L-DFR
- Transluminique : Series IV CODEN/SFTE
Armement
- Primaire : Canon à accélération magnétique Mark II, Light Coil – 83B6R3/MAC
- Secondaire : 50 tubes de missiles M58 Archer
- Tertiaire : 4 canons M870 Rampart 50mm Point Defense Guns
- Quaternaire : 3 silos de lancement pour M4093 Hyperion Nuclear Delivery System
Divers
- Lors de leurs fuite de l'arche s'il n'y avait que l'Arbiter, John 117 et Cortana a bord car cela signifierait que le sergent Johnson soit venu en pilotant le vaisseaux sans aucune assistance d'autre personnes ce qui pourrait mettre le doutes sur la présence d'autres marines a bord, mais le fait de voir l'Arbiter piloter sans problème apparent dissipe ce doute
- La partie avant du vaisseau qui s'était écrasée sur Terre fut vendue aux enchères, selon l'édition 2010 du roman Halo: Opération First Strike.
Dans un soucis de gameplay pour Halo 4 : Les proportions du vaisseau on été largement exagérées.