« UNSC Redoubtable » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 25 : Ligne 25 :


==Divers==
==Divers==
 
*Le nom ''Redoutable'' a été porté par de nombreux navires français entre le {{siècle|XVIII|}} et le {{siècle|XX|}} siècle, des vaisseaux de 1740 jusqu'au sous-marins, respectivement en 1930 et 1971. Deux navires britanniques du {{siècle|XIX}} ont aussi été nommés ''Redoubtable''.
*Le nom 'Redoutable' est tiré de plusieurs navires français à travers les siècles, des vaisseaux de 1740 jusqu'au sous-marins, respectivement en 1930 et 1971.


==Notes==
==Notes==

Version du 26 septembre 2018 à 21:06

UNSC Redoubtable
Informations
Type :
Flotte :
Statut :
Inconnu

L’UNSC Redoubtable[Note 1] est l'une des dernières frégate en service dans l'UNSC Navy à la fin de la guerre Humain contre Covenant.


Historique

En octobre 2552, il se trouvait avec l'UNSC Home Fleet en orbite de la Terre pendant la bataille de celle-ci. Le Redoubtable fut l'un des quatre navires assez rapide pour suivre l'UNSC In Amber Clad en sous-espace avec le transporteur d'assaut commandé par le Prophète du Regret.[1]

Lors de l'activation du Halo Delta, le Redoubtable capta un signal provenant du Halo et décomptant la séquence de tir. Cet échantillon de décompte Forerunner fut conservé par l'ONI.[2]

Les destins du Redoubtable, du Paris et du Coral Sea sont inconnus.

Divers

  • Le nom Redoutable a été porté par de nombreux navires français entre le XVIIIe et le XXe siècle, des vaisseaux de 1740 jusqu'au sous-marins, respectivement en 1930 et 1971. Deux navires britanniques du XIXe siècle ont aussi été nommés Redoubtable.

Notes

  1. Traduit par Redoutable dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.


Sources