Différences entre les versions de « Bataille de la grande Arche »
m |
m (Kilo 3-3 a déplacé la page Bataille de la Grande Arche vers Bataille de la grande Arche) |
Version du 6 janvier 2016 à 12:57
- Un nombre inconnu de vaisseaux, de troupes, d'installations défensives.
- 75 vaisseaux-forteresses
- 11 cuirassés Forerunners
- 1 transporteur Gargantua
- Un nombre inconnu de sentinelles
- Un nombre inconnu de chasseurs
- Installation Oméga
- Grande Arche
- Toutes les unités biologiques (qui ne sont pas des machines) exceptés l'Ur-Didacte, l'Audacity et son équipage.
- L'Installation Oméga
- La Grande Arche
- Un nombre inconnu de vaisseaux et de Parasites
- Plusieurs voies spatiales
Déroulement
Avant la bataille
Peu après la chute du Monde-capitale, les forces de combats Forerunners restantes (en grande partie celles de L'Examinateur) se regroupèrent sur la Grande Arche pour y préparer leurs ultime bataille.
Pendant la bataille
Peu de temps après qu'ils aient rejoins la Grande Arche, cette dernière se fit encercler par des voies spatiales Précurseurs, réduisant ainsi le chant d'action des Forerunners à quelques millions de kilomètres seulement. Le Veilleur Chakas reçu alors une mission de la Bibliothécaire, il dut déplacer un transporteur de classe Gargantua depuis l'Arche jusqu'au Halo Oméga pour y protéger des espèces d'êtres vivants. Pendant que les Humains arrivèrent sur le Halo le vaisseau du Didacte original apparût avec des Sentinelles qui n'étaient pas sous le contrôle d'Offensive Bias, devant le Halo. Le Didacte tira avec le Recomposeur sur le Halo, et, malgré les efforts de la Bibliothécaire pour empêcher le tir, il parvint à atteindre l'anneau. La Bibliothécaire décida de cacher les derniers Humains sur la Petite Arche, pendant que le vaisseau du Didacte disparaissait.
Pendant ce temps, la bataille continuait de faire rage sur la Grande Arche, plus d'un million de vaisseaux infectés par le Parasite prirent position autour de la Grande Arche, les vaisseaux Parasites utilisèrent une formation de combat en spirale fragmentée (une technique appartenant au Didacte original). L'Iso-Didacte se rendit avec Amertume et L'Examinateur sur la Grande Arche afin d'y retrouver le Maître Bâtisseur Faber pour activer l'Installation Oméga. Pendant ce temps les dernières forces d'Offensive Bias tentèrent de protéger le Halo, pendant que les voies spatiales et les vaisseaux Parasites se réorientèrent en fonction de l'anneau se mettant ainsi face à lui. Cependant après l'activation de l'anneau, quelques voies spatiales hors de portée de l'anneau résistèrent au tir de celui-ci, elles s’avancèrent et découpèrent le Halo, l'énergie dégagée par le Halo détruisit la Grande Arche ainsi que tous ses occupants. Mais Chakas parvint, à bord de son transporteur de classe Gargantua, à sauver l'Iso-Didacte des débris de la Grande Arche.
Après la bataille
L'Iso-Didacte rejoignit la Petite Arche et y déploya les Halos, avant que les voies spatiales n'arrivent sur l'Installation. Peu de temps après il activa les Halos.
Sources
- Halo : Silentium, ch. 29, 30, 31, 32, 33