Différences entre les versions de « Vaisseaux covenants »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 74 : Ligne 74 :
=== Destroyer ===
=== Destroyer ===


Les Destroyers covenants sont des vaisseaux de taille moyenne qui composent une bonne partie de la flotte Covenante. Il sont lourdement armés comme leur homologue de l'UNSC, ils ne disposent pas d'ascenseur gravitationnel.  
Les Destroyers [[Covenant]]s mesurent dans les 1500 mètres de long et fait environs 1,5 fois le tonnage des frégate Covenante. Il sont lourdement armés comme leur homologue de l'[[UNSC]], ils ne disposent pas d'ascenseur gravitationnel.


Cette classe de vaisseau est très bien armé, disposant de plusieurs tourelles de laser a impulsions, de lanceur de torpilles plasma et des escadrons de [[Seraphin]] classe starfighters. [[Jacob Keyes]] a décrit ses systèmes d'armes, il transforme les vaisseaux du [[CSNU]] en «fromage suisse» même avec 2 mètre de blindage en Titane-A .Mais a réussi à en détruire un, ainsi que 2 frégates Covenant avec son destroyer très inférieure. Voir [[Bataille de Sigma Octanus IV]]
Leur bût c'est de protégé la flotte ou de faire des raids rapides et destructeur en encaissant un maximum de dégât,qui n'iront pas sur les frégates ou porte vaisseaux.
Probablement le plus connue des navires de cette classe a été le [[Bloodied Spirit]]  contrôlé par des [[brute]]s, capturé par les [[SPARTAN-II]] Fred, Will et Linda et leur a permis de rejoindre [[Onyx]] beaucoup plus rapidement.
Divers
*Jacob Keyes détruit avec une manœuvre un Destroyer avec sa célébre [[Keyes Loop]].
*Malgré leur petite taille, dans une cinématique de Halo Wars  un Destroyer est montré un peu plus court que le [[Spirit of Fire]], qui est de plus de 2,5 kilomètres.


=== [[Frégate Covenante]] ===
=== [[Frégate Covenante]] ===

Version du 2 avril 2009 à 18:54

Caractéristiques de bases

La flotte Covenante consiste en plusieurs classes de vaisseaux selon leur tonnages, leurs armes, leurs fonctions et leur tailles. Les vaisseaux Covenants utilisent la même technologie de voyage subspatial que les humains, mais la leur est dérivée de celle des Forerunners, qui est plus aboutie que celle des Réacteurs Shaw-Fujikawa humains. Ainsi, les Covenants voyagent plus vite, avec plus de précision et en consommant moins d'énergie pour parcourir la même distance dans le sous-espace. Cependant, une fois arrivé, un vaisseau Covenant est vulnérable quelques instants, car il doit recharger les réserves d'énergie utilisées lors du saut subspatial.

Armement

L'armement des vaisseaux est essentiellement basé sur la technologie du plasma largement utilisée pour l'infanterie. En utilisant un système d'électro-aimants de forte puissance, les tourelles tirent des projectiles de plasma surchauffé à de grandes distances dans l'espace, capables de faire totalement fondre l'épais blindage en titane-A d'un vaisseau de l'UNSC. Cortana, lorsqu'elle contrôlait l'Ascendant Justice, remarqua que cette technologie était utilisée de manière très primaire, et améliora le principe afin de produire un fin rayon de plasma surchauffé transperçant efficacement les blindages. Ce procédé permet de consommer beaucoup moins d'énergie. Cette découverte confirma que les Covenants utilisaient la technologie de manière imitative et non innovante.


Bouclier

Les boucliers des vaisseaux Covenants sont similaires à ceux des Shangheili à plus vaste échelle. Ils recouvrent entièrement la structure. Ces boucliers, auparavant, ne pouvaient être détruits qu'en utilisant trois obus de CAM ou une explosion nucléaire. Lors de la bataille de Reach, il s'avéra qu'un seul obus de Super-CAM suffisait à pulvériser le blindage d'un vaisseau Covenant, même avec le bouclier actif.


Luminaire

Chaque vaisseau Covenant est équipé d'un dispositif nommé Luminaire. Les Luminaires sont dérivés d'une technologie découverte à bord du vaisseau Forerunner situé au centre de Grande Bonté, et sont donc considérés comme sacrés par les Covenants. Ces derniers pensent que ces Luminaires servent à détecter des signes de technologie Forerunner. C'est pourquoi ils se trouvent sur chaque vaisseau, et le moindre dommage infligé à un Luminaire est puni de mort. Cependant, ces dispositifs ne servent pas à détecter des technologies Forerunners, mais des Dépositaires potentiels, soit des humains capables d'activer les Halo. Les Covenants pouvait donc chasser les humains de façon très rapide.Il envoyé des vaisseaux de reconnaissance dans des mondes proches pour repéré si il était habité.Cela permis de gagné énormément de temps pour éradiqué l'humanité.



Stations Spatiales

Les stations spatiales Covenantes sont les plus grandes constructions Covenantes connues.

Ce sont de véritables villes mobiles qui mesurent approximativement 15 kilomètres de long.

Elle peuvent accueillir de nombreux vaisseaux de toute classe pour les ravitailler et faire des réparations.

Elles ne sont jamais présentes dans les combats directs durant la Guerre Humain contre Covenant.

Les seules connues sont:


Vaisseaux Covenants

Supercroiseur Covenant

Ces vaisseux mesurent plus de 4500 mètres soit trois fois la taille d'un croiseur normal. Ils disposent également d'un armement lourd composé entre autre d'au moins cinq faisceaux à énergie. Les Supercroiseurs sont donc les vaisseaux de type croiseur les plus puissants qui existent.

Il en est fait mention dans le livre La chute de Reach lors de la Bataille de Reach où ce même vaisseau sera détruit.

Le Sublime Transcendence fait aussi parti de cette classe. Commandé pour l'Amiral Impérial Xytan 'Jar Wattinree, il fut détruit en janvier 2553 par la bombe NOVA que l'Amiral Whitcomb avait laissée sur Reach et que les Covenants avait récupéré pour analyser.


Vaisseau Amiral

Les Vaisseau Amiraux dirigent les différentes flottes Covenantes, ce sont les Commandants suprêmes qui sont à leur bord. Le vaisseau Amiral dispose de 9 tourelles plasma sur une coque de 3000 mètres de long. Il contient de nombreux ingénieurs comme dans l'Ascendant justice capturé par john-117.

L'autre vaisseau amiral connu est le Seeker of truth probablement détruit.


Transporteur d'assaut

Il permet le déploiement de nombreuses troupes au sol pour une occupation durable. Il mesure environ 5000 mètres de long; le plus connu est le Shadow of Intent


Croiseur de Classe Reverence Covenant

Mesurant dans les 3000 mètres le seul exemple connu est l'incorruptible qui fut détruit lors de la Bataille d'Onyx


Croiseur de combat de classe CCS Covenant

Mesurant 1782 mètres de long sur 861 de large et 230 de hauteur. c'est le croiseur le plus commun dans la flotte Covenante. Il est lourdement armé avec des lasers à impulsions, des tourelles plasma et un bouclier énergétique. Il transporte aussi des troupes au sol grâce a un ascenseur gravitationnel situé sous le croiseur.

Croiseur connu : le truth and Reconciliation


Destroyer

Les Destroyers Covenants mesurent dans les 1500 mètres de long et fait environs 1,5 fois le tonnage des frégate Covenante. Il sont lourdement armés comme leur homologue de l'UNSC, ils ne disposent pas d'ascenseur gravitationnel.

Cette classe de vaisseau est très bien armé, disposant de plusieurs tourelles de laser a impulsions, de lanceur de torpilles plasma et des escadrons de Seraphin classe starfighters. Jacob Keyes a décrit ses systèmes d'armes, il transforme les vaisseaux du CSNU en «fromage suisse» même avec 2 mètre de blindage en Titane-A .Mais a réussi à en détruire un, ainsi que 2 frégates Covenant avec son destroyer très inférieure. Voir Bataille de Sigma Octanus IV

Leur bût c'est de protégé la flotte ou de faire des raids rapides et destructeur en encaissant un maximum de dégât,qui n'iront pas sur les frégates ou porte vaisseaux.

Probablement le plus connue des navires de cette classe a été le Bloodied Spirit contrôlé par des brutes, capturé par les SPARTAN-II Fred, Will et Linda et leur a permis de rejoindre Onyx beaucoup plus rapidement.


Divers

  • Jacob Keyes détruit avec une manœuvre un Destroyer avec sa célébre Keyes Loop.
  • Malgré leur petite taille, dans une cinématique de Halo Wars un Destroyer est montré un peu plus court que le Spirit of Fire, qui est de plus de 2,5 kilomètres.

Frégate Covenante

De 300 à 700 mètres, ce sont des vaisseaux de soutien et d'escorte pour les porte-vaisseaux et les destroyers, très repandus dans la flotte Covenante. Il ont un bouclier énergétique standard, des lasers à impulsions et de une à trois tourelles plasma.


Corvette Covenante

Mesurant dans les 300 mètres maximum, elle sert pour des opérations spéciales comme dans la Bataille de Sigma Octanus IV. Elle ne dispose pas de tourelle plasma et quelques-unes n'ont pas de bouclier énergétique.

La plus connue est la Covenant Stealth Corvette