Différences entre les versions de « Finnegan's Wake »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(9 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''''Finnegan's Wake''''' était un cargo civil d'allégeance [[rebelle|insurgée]].
{{DISPLAYTITLE:''Finnegan's Wake''}}
{{tocomplete|Vaisseaux}}
Le '''''Finnegan's Wake''''' était un cargo [[civil]] d'allégeance [[insurgé]]e.


En [[2535]], le {{V|Midsummer Night}}, un vaisseau de l'[[ONI]], l'arrêta alors qu'il quittait le [[système Ectanus 45]] depuis [[Chi Rho]] pour inspecter ses bases de données et vérifier qu'elles étaient conformes au [[Protocole Cole]], bien que le vaisseau ait subi plusieurs avaries qui le rendaient incapable de rattraper le ''Wake'' si il venait à s'enfuir. [[Jacob Keyes]] et une escouade d'[[ODST]] commandée par [[Canfield]] furent amenés sur le vaisseau par [[Gamma 54]] afin de mener l'inspection physiquement.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 4</ref> Mais lorsque l'équipe arriva à bord, cinq explosions se déclenchèrent,ouvrant des brèches dans la coque, tuant Canfield et d'autres ODST, blessant grièvement Keyes et [[Jeffries]] et endommageant Gamma 54. [[Faison]] devint de fait chef de l'escouade. Trois membres de l'équipage tirèrent sur les militaires, qui répondirent en tuant deux agresseurs.
En [[2535]], le {{V|Midsummer Night}}, un vaisseau de l'[[ONI]], l'arrêta alors qu'il quittait le [[système Ectanus 45]] depuis [[Chi Rho]] pour inspecter ses bases de données et vérifier qu'elles étaient conformes au [[protocole Cole]], bien que le vaisseau ait subi plusieurs avaries qui le rendaient incapable de rattraper le ''Wake'' si il venait à s'enfuir. [[Jacob Keyes]] et une escouade d'[[ODST]] commandée par [[Canfield]] furent amenés sur le vaisseau par [[Gamma 54]] afin de mener l'inspection physiquement.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 4</ref> Mais lorsque l'équipe arriva à bord, cinq explosions se déclenchèrent, ouvrant des brèches dans la coque, tuant Canfield et d'autres ODST, blessant grièvement Keyes et [[Jeffries]] et endommageant Gamma 54. [[Faison]] devint de fait chef de l'escouade. Trois membres de l'équipage tirèrent sur les militaires, qui répondirent en tuant deux agresseurs.


Une fois Keyes remis, celui-ci remarqua qu'un signal de détresse avait été déclenché, mais aucun des membres de l'équipe ne semblait l'avoir déclenché, et les communications vers le ''Night'' étaient brouillées. De plus, Faison se montra agressif envers Keyes, qui réussit néanmoins à maintenir son autorité sur les soldats, mais étant le seul sans combinaison étanche, un séjour prolongé au sein du vaisseau dont l'atmosphère s'échappait lui serait fatal à moyen terme. Keyes avait compris que le signal était émit par les rebelles afin d'attirer le ''Night'' et se faire exploser lorsqu'il serait à portée par le détruire, et le lieutenant un plan pour s'enfuir : placer les morts et les blessés dans des conteneurs scellés contenant une balise afin de pouvoir les sortir du vaisseau en sécurité et de pouvoir les retrouver plus tard. Keyes s'équipa ensuite de la [[combinaison ODST]] du soldat [[Markov]].
Une fois Keyes remis, celui-ci remarqua qu'un signal de détresse avait été déclenché, mais par aucun des membres de l'équipe, et les communications vers le ''Night'' étaient brouillées. Il compris que le ''Wake'' cherchait à s'autodétruire pour emporter le ''Night'' avec lui, et que le signal était émit par les rebelles afin d'attirer le vaisseau à portée de l'explosion. De plus, Faison se montra agressif envers Keyes, qui réussit néanmoins à maintenir son autorité sur les soldats, mais étant le seul sans combinaison étanche un séjour prolongé au sein du vaisseau dont l'atmosphère s'échappait lui serait fatal à moyen terme.


Après avoir ouvert un trou dans la coque avec des explosifs, les portes du cargo étant sûrement piégées, Keyes fut lancé par les ODSTs dans l'espace afin de l'éloigner du brouilleur et qu'il prévienne le ''Night''. Se propulsant dans le vide à l'aide d'un [[fusil de combat]], il réussit à s'éloigner assez du ''Wake'' pour contacter le ''Night''. Dans le même temps, les conteneurs et les ODSTs restants sautèrent également dans l'espace. Mais lorsque les insurrectionnistes comprirent le plan de Keyes, ils auto-détruisirent leur vaisseau afin de tuer les ODSTs encore proches. Keyes se sentit responsable de leur perte.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 5</ref>
Le lieutenant mis en place un plan pour s'enfuir : placer les morts et les blessés dans des conteneurs scellés contenant une balise afin de pouvoir les sortir du vaisseau en sécurité et de pouvoir les retrouver plus tard. Keyes s'équipa ensuite de la [[combinaison ODST]] du soldat [[Markov]]. Après avoir ouvert un trou dans la coque avec des explosifs, les portes du cargo étant sûrement piégées, Keyes fut lancé par les ODST dans l'espace afin de l'éloigner du brouilleur et qu'il prévienne le ''Night''. Se propulsant dans le vide à l'aide d'un [[fusil de combat]], il réussit à s'éloigner assez du ''Wake'' pour contacter le ''Night''. Dans le même temps, les conteneurs et les ODST restants sautèrent également dans l'espace. Mais lorsque les insurrectionnistes comprirent le plan de Keyes, ils auto-détruisirent leur vaisseau afin de tuer les ODST encore proches. Keyes se sentit responsable de leur perte.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 5</ref>
 
Au final, on déplora vingt morts du côté de l'UNSC et de nombreux blessés plus ou moins graves, dont Keyes dont la tête fut heurtée par une plaque de métal suite à la destruction du ''Wake''. Keyes obtint également le respect de la plupart de l'équipage.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 10</ref>


Au final, on déplora vingt morts du côté de l'UNSC et de nombreux blessés plus ou moins graves, dont Keyes dont la tête fut heurtée par une plaque de métal suite à la destruction du ''Wake''. Keyes obtint également le respect de la plupart de l'équipage.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 10</ref>


==Divers==
==Divers==
*Finnegans Wake est aussi le nom d'un livre de [http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Joyce James Joyce].
*''Finnegan's Wake'' est un chanson de bar irlandaise. ''Finnegans Wake'' (sans apostrophe) est le nom d'un livre de [http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Joyce James Joyce], réputé extrêmement difficile à lire.
 


==Source==
==Source==
Ligne 18 : Ligne 18 :




 
{{Rebelles}}
<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
[[Catégorie:Vaisseau rebelle]][[Catégorie:Vaisseau détruit]]
{{tocomplete}}
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->

Version actuelle datée du 13 septembre 2018 à 19:25

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.

Le Finnegan's Wake était un cargo civil d'allégeance insurgée.

En 2535, le UNSC Midsummer Night, un vaisseau de l'ONI, l'arrêta alors qu'il quittait le système Ectanus 45 depuis Chi Rho pour inspecter ses bases de données et vérifier qu'elles étaient conformes au protocole Cole, bien que le vaisseau ait subi plusieurs avaries qui le rendaient incapable de rattraper le Wake si il venait à s'enfuir. Jacob Keyes et une escouade d'ODST commandée par Canfield furent amenés sur le vaisseau par Gamma 54 afin de mener l'inspection physiquement.[1] Mais lorsque l'équipe arriva à bord, cinq explosions se déclenchèrent, ouvrant des brèches dans la coque, tuant Canfield et d'autres ODST, blessant grièvement Keyes et Jeffries et endommageant Gamma 54. Faison devint de fait chef de l'escouade. Trois membres de l'équipage tirèrent sur les militaires, qui répondirent en tuant deux agresseurs.

Une fois Keyes remis, celui-ci remarqua qu'un signal de détresse avait été déclenché, mais par aucun des membres de l'équipe, et les communications vers le Night étaient brouillées. Il compris que le Wake cherchait à s'autodétruire pour emporter le Night avec lui, et que le signal était émit par les rebelles afin d'attirer le vaisseau à portée de l'explosion. De plus, Faison se montra agressif envers Keyes, qui réussit néanmoins à maintenir son autorité sur les soldats, mais étant le seul sans combinaison étanche un séjour prolongé au sein du vaisseau dont l'atmosphère s'échappait lui serait fatal à moyen terme.

Le lieutenant mis en place un plan pour s'enfuir : placer les morts et les blessés dans des conteneurs scellés contenant une balise afin de pouvoir les sortir du vaisseau en sécurité et de pouvoir les retrouver plus tard. Keyes s'équipa ensuite de la combinaison ODST du soldat Markov. Après avoir ouvert un trou dans la coque avec des explosifs, les portes du cargo étant sûrement piégées, Keyes fut lancé par les ODST dans l'espace afin de l'éloigner du brouilleur et qu'il prévienne le Night. Se propulsant dans le vide à l'aide d'un fusil de combat, il réussit à s'éloigner assez du Wake pour contacter le Night. Dans le même temps, les conteneurs et les ODST restants sautèrent également dans l'espace. Mais lorsque les insurrectionnistes comprirent le plan de Keyes, ils auto-détruisirent leur vaisseau afin de tuer les ODST encore proches. Keyes se sentit responsable de leur perte.[2]

Au final, on déplora vingt morts du côté de l'UNSC et de nombreux blessés plus ou moins graves, dont Keyes dont la tête fut heurtée par une plaque de métal suite à la destruction du Wake. Keyes obtint également le respect de la plupart de l'équipage.[3]

Divers[modifier]

  • Finnegan's Wake est un chanson de bar irlandaise. Finnegans Wake (sans apostrophe) est le nom d'un livre de James Joyce, réputé extrêmement difficile à lire.

Source[modifier]