Différences entre les versions de « Tobias Buckell »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Tobias S.Buckell a débuté la science-fiction avec Crystal Rain, un mélange unique de culture des Caraïbes – où Buckell est né et a été élevé – et d’éléments de scie...)
 
 
(18 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Tobias S.Buckell a débuté la science-fiction avec Crystal Rain, un mélange unique de culture des Caraïbes – où Buckell est né et a été élevé – et d’éléments de science-fiction très forts. Le travail unique de Buckell lui a gagné le respect de ses pairs et de la communauté littéraire. Son second roman, Ragamuffin, fut nominé au 2007 Nebula Award pour Meilleur Roman; finaliste du Prometheus Award pourMeilleur Roman; finaliste du Prometheus Award pour Meilleur Roman; et à reçu un Locus pour « Meilleur Roman de 2007 ». Il est gradué du Clarion Science Fiction and Fantasy Writer’s Workshop et fut le grand gagnant du Writers of the Future et, finalement, a aussi été nominé au John W. Campbell Award pour Meilleur Nouvel Écrivain.
[[Fichier:Tobias Buckell.jpg|right|400px|thumb|Séance de dédicace pour Le Protocole Cole.]]
'''Tobias S. Buckell''' est un auteur de science-fiction né à Grenade en 1979. Après avoir écrit pour des magazines, il a publié son premier roman ''Crystal Rain'' en 2006, un mélange unique de culture caribéenne et d’éléments de science-fiction. Avec son second roman, ''Ragamuffin'', en 2007, il fut nominé aux Nebula Awards et Prometheus Award dans la catégorie Meilleur Roman et remporta le Locus dans cette catégorie.
 
Buckell a écrit [[Halo : Le Protocole Cole]] paru en 2008, puis la nouvelle ''[[Dirt]]'' dans [[Halo : Evolutions]] en 2010. Il dirigea également [[Halo Encyclopedia (2009)|Halo Encyclopedia]] en 2009. Il est revenu sur la licence en 2016 avec la nouvelle ''[[Oasis (nouvelle)|Oasis]]'' dans [[Halo : Fractures]], une introduction à son roman de 2017 [[Halo : Envoy]].
 
==Liens==
*[http://www.halodestiny.net/news-686-l-interview-exclusive-de-tobias-s-buckell-plus-qu-un-simple-romancier.html Interview par HaloDestiny]
*[https://www.halopodcastevolved.com/episodes/episode-150 Interview par Halo Podcast Evolved le 3 mai 2018]
 
 
{{Modèle:Auteurs-Illustrateurs}}

Version actuelle datée du 2 mars 2023 à 22:50

Séance de dédicace pour Le Protocole Cole.

Tobias S. Buckell est un auteur de science-fiction né à Grenade en 1979. Après avoir écrit pour des magazines, il a publié son premier roman Crystal Rain en 2006, un mélange unique de culture caribéenne et d’éléments de science-fiction. Avec son second roman, Ragamuffin, en 2007, il fut nominé aux Nebula Awards et Prometheus Award dans la catégorie Meilleur Roman et remporta le Locus dans cette catégorie.

Buckell a écrit Halo : Le Protocole Cole paru en 2008, puis la nouvelle Dirt dans Halo : Evolutions en 2010. Il dirigea également Halo Encyclopedia en 2009. Il est revenu sur la licence en 2016 avec la nouvelle Oasis dans Halo : Fractures, une introduction à son roman de 2017 Halo : Envoy.

Liens[modifier]