Différences entre les versions de « Système Lambda Serpentis »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(17 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
*Distance : 38.3 al de la Terre
[[Fichier:FoRA-UNSC Atlas 01.png|right|350px|thumb|L'{{V|Atlas}} en patrouille dans le système.]]
*Coordonnées : 236.6 degrés, 7.35 degrés
*Etoiles : Deux soleils rougeâtres


Le '''système Lambda Serpentis''', parfois écrit ''λ SER''<ref>[[Halo : Reach]], [[Base Sword (Multijoueur de Halo : Reach)|Base Sword]], [[:Fichier:HR guardian lance.jpg]]</ref>, est un système planétaire à deux étoiles et constitué d'au moins sept planètes. L'une d'elles, [[Jéricho VII]],<ref name=CdR0>[[Halo : La Chute de Reach]], Prologue</ref> semble être la seule à avoir été colonisée par l'humanité.


'''Le système Lambda Serpentis''' est un système planétaire dans la constellation du Serpent. Il est à 38.3 années lumière du système Solaire et faisait partie des [[colonie]]s les plus récentes du [[CSNU]]. Il semblerait que seulement une seule planète fut colonisée par les humains dans ce système : [[Jericho VII]].
En avril [[2525]], le [[Transporteur UNSC|transporteur]] {{V|Atlas}} patrouilla dans ce système avec à son bord les [[Spartans-II]] venant de subir leurs augmentations. La cérémonie funéraire de ceux qui n'y avaient pas survécu s'y déroula.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Une décennie plus tard, Jéricho VII fut attaquée par une [[flotte covenante]] et finit par être [[vitrifiée]] le 12 février.<ref name=CdR0 />
 
En [[2525]], un croiseur du CSNU, l'[[Atlas]], est parti patrouiller dans ce système. En 2535, les Covenants [[Vitrification | vitrifièrent]] Jericho VII.
 
En 2552, une flotte de vaisseaux covenants partit vers le système Lambda Serpentis pour collecter du Tritium (du gaz) pour leurs réacteurs, afin de rejoindre le [[Hiérophante Inflexible | Unyielding Hierophant]] et faire un saut dans le sous-espace vers la [[Terre]].


En septembre [[2552]], une partie d'une immense flotte de vaisseaux covenants se rendit dans le système afin de se ravitailler en gaz [[tritium]] pour leurs réacteurs.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 21</ref>


==Divers==
==Divers==
Lambda Serpentis fait partie des quelques systèmes qui n'ont pas été [[Vitrification | entièrement vitrifiés]] et actuellement habités par les Covenants.
*Dans les premières éditions du roman [[Halo : La Chute de Reach]], au chapitre 33, il fait référence à ce système. Cependant, cette mention n'est plus présente dans les rééditions étant donné sa vitrification.
 
*Le système se trouve dans la constellation du Serpent à 39,5 années-lumière du [[système solaire]].<ref>[http://en.wikipedia.org/wiki/Lambda_Serpentis Wikipedia - Lambda Serpentis (en)]</ref>
 
==Source==
* [[Halo : Opération First Strike]]
 
 


----
==Sources==
<references />




{{Lessystèmesplanetairesv2}}
{{Systèmes}}

Version actuelle datée du 11 octobre 2020 à 09:12

L'UNSC Atlas en patrouille dans le système.

Le système Lambda Serpentis, parfois écrit λ SER[1], est un système planétaire à deux étoiles et constitué d'au moins sept planètes. L'une d'elles, Jéricho VII,[2] semble être la seule à avoir été colonisée par l'humanité.

En avril 2525, le transporteur UNSC Atlas patrouilla dans ce système avec à son bord les Spartans-II venant de subir leurs augmentations. La cérémonie funéraire de ceux qui n'y avaient pas survécu s'y déroula.[3] Une décennie plus tard, Jéricho VII fut attaquée par une flotte covenante et finit par être vitrifiée le 12 février.[2]

En septembre 2552, une partie d'une immense flotte de vaisseaux covenants se rendit dans le système afin de se ravitailler en gaz tritium pour leurs réacteurs.[4]

Divers[modifier]

  • Dans les premières éditions du roman Halo : La Chute de Reach, au chapitre 33, il fait référence à ce système. Cependant, cette mention n'est plus présente dans les rééditions étant donné sa vitrification.
  • Le système se trouve dans la constellation du Serpent à 39,5 années-lumière du système solaire.[5]

Sources[modifier]