Différences entre les versions de « Légion d'Honneur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(11 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Légion d'Honneur''' (''Legion of Honor'' ou ''Red Legion of Honor'' en VO) est une décoration de l'[[UNSC]] attribuée uniquement aux soldats ayant fait preuve d'un incroyable courage au combat.
La '''Légion d'Honneur'''<ref name=CdR25 /> ou '''Médaille rouge de la légion d'honneur'''<ref name=CdR11 /> (''Legion of Honor'' ou ''Red Legion of Honor'' en VO) est une décoration de l'[[UNSC]] attribuée uniquement aux soldats ayant fait preuve d'un incroyable courage au combat. Elle est généralement remise lors d'une cérémonie, et représente une des plus hautes récompenses qu'un soldat puisse recevoir, quel que soit son affiliation au sein de l'armée.
 
Elle est généralement remise lors d'une cérémonie, et représente une des plus hautes récompenses qu'un soldat puisse recevoir, quel que soit son affiliation au sein de l'armée.
 
 
==Soldats récompensés==
*[[Fleet Admiral|Amiral de flotte]] [[Terrence Hood|Lord Terrence Hood]]
*[[Captain (Navy)|Capitaine]] [[Jacob Keyes]] (posthume)
*[[Commander|Commandant]] [[Miranda Keyes]] (posthume)
*Sergent [[Avery Johnson]] (posthume)
*[[Adjudant-Chef Franklin Mendez]]
*[[Master Chief Petty Officer|Major]] [[Spartan-117]], pour avoir sauvé un peloton de [[marines]] en affrontant une vingtaine de [[Covenants]] dans un bunker et une tourelle [[Shade]].
*[[Corporal|Caporal]] [[James Dessen]] (posthume)


==Titulaires==
*[[Franklin Mendez]]<ref name=CdR11>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 11, p. 136 (2013)</ref>
*[[John-117]], pour avoir sauvé un peloton de [[Marines]] en affrontant une vingtaine de [[Covenants]] dans un bunker et une tourelle énergétique fixe.<ref name=CdR25>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25, p. 326-327 (2013)</ref>
*[[James Dessen]] (posthume)<ref>[[Believe]]</ref>


==Divers==
==Divers==
*Suite à l'[[Incident de Callisto]], [[CENTCOM]] hésita entre décerner cette médaille à [[Preston Cole]], alors Enseigne, ou de l'envoyer en court martiale pour avoir outrepassé les lois martiales avec un faux signal de détresse. Le Commandement décida finalement de passer outre l'incident et Cole s'en tira juste avec l'assurance que tout prochain signal de détresse qu'il émettrait en territoire ennemi ne serait pas pris en compte.
*Suite à l'[[incident du Callisto]], [[CENTCOM]] hésita entre décerner cette médaille à [[Preston Cole]], alors [[ENS|enseigne]], ou de l'envoyer en court martiale pour avoir outrepassé la [[Common Space Law]] avec un faux signal de détresse. Le commandement décida de ne pas faire jurisprudence et d'ignorer l'incident, et Cole s'en tira avec l'assurance que tout prochain signal de détresse qu'il émettrait en territoire ennemi ne serait pas pris en compte.<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', section 4</ref>
 


==Sources==
==Sources==
*[[Halo: Combat Evolved]]
<references />
*[[Halo 2]]
*[[Halo 3]]
*[[Halo: La Chute de Reach]]
*[[Halo: Evolutions]]
**[[La vie impossible et la mort possible de Preston J. Cole]]




{{Modèle:Medailles UNSCv2}}
{{Medailles UNSC}}

Version actuelle datée du 17 août 2019 à 10:27

La Légion d'Honneur[1] ou Médaille rouge de la légion d'honneur[2] (Legion of Honor ou Red Legion of Honor en VO) est une décoration de l'UNSC attribuée uniquement aux soldats ayant fait preuve d'un incroyable courage au combat. Elle est généralement remise lors d'une cérémonie, et représente une des plus hautes récompenses qu'un soldat puisse recevoir, quel que soit son affiliation au sein de l'armée.

Titulaires[modifier]

Divers[modifier]

  • Suite à l'incident du Callisto, CENTCOM hésita entre décerner cette médaille à Preston Cole, alors enseigne, ou de l'envoyer en court martiale pour avoir outrepassé la Common Space Law avec un faux signal de détresse. Le commandement décida de ne pas faire jurisprudence et d'ignorer l'incident, et Cole s'en tira avec l'assurance que tout prochain signal de détresse qu'il émettrait en territoire ennemi ne serait pas pris en compte.[4]

Sources[modifier]