Différences entre les versions de « Valorous Salvation »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{DISPLAYTITLE:''Valorous Salvation''}}
{{DISPLAYTITLE:''Valorous Salvation''}}
Le '''''Valorous Salvation''''' était un vaisseau [[Covenant]] qui servit pendant la [[guerre Humain contre Covenant]] et était commandé par le [[Chef Brute|Chieftain]] [[Jiralhanae]] [[Parabum]].
{{infoboxvaisseaucov
 
|nom=Valorous Salvation
|image=
|faction=cov
|type=Inconnu
|flotte=
|commandant=[[Parabum]]
|construction=
|destruction=
|batailles=
}}
Le '''''Valorous Salvation''''' était un [[Vaisseaux covenants|vaisseau]] [[covenant]] qui servit pendant la [[guerre Humain contre Covenant]] et était commandé par le [[chef Brute]] [[Parabum]].


==Historique==
==Historique==
La meute d'équipage du ''Valorous Salvation'' était en fait le produit de deux meutes distinctes qui avaient récemment été fusionnées par la direction de l'[[Alliance Covenante]]. Les deux clans étaient d'anciens ennemis qui s'étaient combattus avant même les [[Guerres d'unification Brutes]], qui avaient massivement frappé les [[Jiralhanae]]s, les forçant à revenir à un état ​​pré-industriel. Cela conduisit naturellement à des tensions entre les deux factions.
La meute formant l'équipage du ''Valorous Salvation'' était le produit d'au moins trois clans distincts fusionnés par le chef Brute [[Parabum]] pendant la [[guerre Humain contre Covenant]] et dont [[Ceretus]] et [[Maladus]] étaient membres d'un de ceux-ci incorporé par la force et [[Facius]] d'un autre lié par le sang à Parabum. L'équipage était composé principalement de [[Jiralhanae]] mais aussi d'[[Unggoy]]s.
 
Un des clans, dirigés par les frères [[Ceretus]] et [[Maladus]], se sentait la faction la plus intelligente de la meute, et leurs croyances religieuses étaient plus proches de ceux des [[Prophètes]]. L'autre faction, dirigée par [[Parabum]], Chieftain de meute, estimait que la force résidait dans les muscles et la tradition, et utilisait des reliques de manière plus opportuniste et irrespectueuse.
 
Au cours de la chute de [[Reach]], Parabum démontra sa lâcheté quand il ordonna au navire de se retirer de l'attaque massive pour atterrir sur une planète proche, [[Beta Gabriel]]. Quand ils arrivèrent sur la planète, ils chassèrent les humains qui s'y trouvaient, et festoyèrent comme jamais auparavant. Ceretus et Maladus n'eurent même pas à utiliser leurs [[Spiker]]s, ils prenaient plus de plaisir à les tuer à mains nues. Comme le nombre d'êtres humains diminuait, ils mangèrent les [[Grognards]] qui étaient à bord du navire, et Parabum établit des règles sur la chasse et la consommation d'humains.
 
Parabum fit mettre le ''Valorous Salvation'' sous garde constante, au cas où l'autre faction tenterait de prendre le vaisseau pour quitter la planète. Ses soupçons se justifièrent quand, peu après, Maladus s'insurgea et défia Parabum, pour sa lâcheté et l'abandon de leur devoir envers le Covenant. Toutefois, Parabum était plus fort et, sans pitié, il le passa à tabac jusqu'à sa soumission, avant de lui arracher la gorge avec ses dents. Ceretus ne s'enragea que davantage.


Finalement, Ceretus organisa une confrontation avec Parabum, qui dégénéra rapidement en bagarre. Le chaos régnait et la plupart des Brutes s’entre-tuèrent. Les renforts de l'[[UNSC]] atterrirent sur [[Beta Gabriel]] peu après, et éliminèrent tous les survivants Brute.  
Au cours de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]], en août [[2552]], Parabum démontra sa lâcheté quand il ordonna que le vaisseau se retire de l'attaque massive pour atterrir sur une planète proche, [[Bêta Gabriel]]. Lorsqu'ils arrivèrent sur la planète, ils tuèrent la majeure partie des humains qui s'y trouvaient, Parabum interdit alors à sa meute de tuer et de manger les autres humains sans sa permission et après les avoirs chassés, les contraignant à dévorer les Unggoys du vaisseau. Parabum fit mettre le ''Valorous Salvation'' sous garde constante, au cas où des dissidents tenteraient de le prendre pour quitter la planète. Ses soupçons se justifièrent quand Maladus s'insurgea et défia Parabum pour sa lâcheté et l'abandon de leur devoir envers l'Alliance. Toutefois, Parabum parvint à le mettre en position de soumission, avant de l'éliminer.
 
On ignore ce qu'est devenu le navire après, il peut avoir été détruit dans le chaos ou lors de l'assaut de l'UNSC, ou encore capturé.


Son frère Ceretus organisa alors une confrontation avec Parabum qui dégénéra rapidement en combat général et la plupart des Brutes s’entretuèrent. Les renforts de l'[[UNSC]] atterrirent sur [[Bêta Gabriel]] peu après et éliminèrent toutes les Brutes survivantes, laissant dans l'inconnu le sort du navire.


==Source==
==Source==
*[[Halo : Evolutions]], [[Stomping on the Heels of a Fuss]]
*[[Halo : Evolutions]], ''[[Stomping on the Heels of a Fuss]]''
 


{{Modèle:Vaisseaux Covenants classe inconnue}}
{{Vaisseaux Covenants classe inconnue}}
{{tosort}}

Version actuelle datée du 4 novembre 2024 à 21:20

Valorous Salvation
Informations
Type :
Inconnu
Commandant :

Le Valorous Salvation était un vaisseau covenant qui servit pendant la guerre Humain contre Covenant et était commandé par le chef Brute Parabum.

Historique[modifier]

La meute formant l'équipage du Valorous Salvation était le produit d'au moins trois clans distincts fusionnés par le chef Brute Parabum pendant la guerre Humain contre Covenant et dont Ceretus et Maladus étaient membres d'un de ceux-ci incorporé par la force et Facius d'un autre lié par le sang à Parabum. L'équipage était composé principalement de Jiralhanae mais aussi d'Unggoys.

Au cours de la chute de Reach, en août 2552, Parabum démontra sa lâcheté quand il ordonna que le vaisseau se retire de l'attaque massive pour atterrir sur une planète proche, Bêta Gabriel. Lorsqu'ils arrivèrent sur la planète, ils tuèrent la majeure partie des humains qui s'y trouvaient, Parabum interdit alors à sa meute de tuer et de manger les autres humains sans sa permission et après les avoirs chassés, les contraignant à dévorer les Unggoys du vaisseau. Parabum fit mettre le Valorous Salvation sous garde constante, au cas où des dissidents tenteraient de le prendre pour quitter la planète. Ses soupçons se justifièrent quand Maladus s'insurgea et défia Parabum pour sa lâcheté et l'abandon de leur devoir envers l'Alliance. Toutefois, Parabum parvint à le mettre en position de soumission, avant de l'éliminer.

Son frère Ceretus organisa alors une confrontation avec Parabum qui dégénéra rapidement en combat général et la plupart des Brutes s’entretuèrent. Les renforts de l'UNSC atterrirent sur Bêta Gabriel peu après et éliminèrent toutes les Brutes survivantes, laissant dans l'inconnu le sort du navire.

Source[modifier]