Différences entre les versions de « Contrôleur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HW2 Controller Sentinel render.png|right|300px]]
[[Fichier:HW2 Controller Sentinel render.png|right|300px]]
La '''Sentinelle de contrôle''' (''Controller'') est un modèle de [[Sentinelles forerunners|Sentinelle]] [[forerunner]] produite par l'[[Petite Arche|Arche]] en réaction à l'escalade du conflit entre l'[[UNSC]] et les [[Parias]] durant la [[seconde bataille de l'Installation 00]]. Leur fonction première est de défendre une zone délimitée autour des sites critiques de l'installation.
La '''Sentinelle de contrôle''' (''Controller'') est un modèle de [[Sentinelles forerunners|Sentinelle]] [[forerunner]] de combat, utilisée lorsqu'une importante menace pouvant compromettre l'installation est détectée.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 329</ref>


Ces Sentinelles sont protégées à l'avant par un [[bouclier énergétique]] impénétrablle semblable à celui des [[Exécuteur]]s, mais dans une version plus puissante. Contrairement aux Exécuteurs, les Sentinelles de contrôle protègent leurs côtés vulnérables en projetant constamment un [[rayon de sentinelle]] depuis leur face inférieure, en plus d'utiliser un ''Sentinel Pulse'' en arme principale.
Ces Sentinelles furent produites par l'[[Petite Arche|Arche]] en réaction à l'escalade du conflit entre l'[[UNSC]] et les [[Parias]] durant la [[seconde bataille de l'Installation 00]]. Leur fonction première est de défendre une zone délimitée autour des sites critiques de l'installation.
 
Ces Sentinelles sont protégées à l'avant par un [[bouclier énergétique]] impénétrable semblable à celui des [[Exécuteur]]s, mais dans une version plus puissante. Contrairement aux Exécuteurs, les Sentinelles de contrôle protègent leurs côtés vulnérables en projetant constamment un [[rayon de Sentinelle]] depuis leur face inférieure, en plus d'utiliser un ''Sentinel Pulse'' en arme principale.<ref>[[Canon Fodder - Stay Frosty]]</ref>


==Gameplay==
==Gameplay==
Ligne 16 : Ligne 18 :
==Sources==
==Sources==
*[[Halo Wars 2]], [[Opération Spearbreaker]]
*[[Halo Wars 2]], [[Opération Spearbreaker]]
*[[Canon Fodder - Stay Frosty]]
<references/>




{{Machines Forerunners}}
{{Machines Forerunners}}

Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 17:44

HW2 Controller Sentinel render.png

La Sentinelle de contrôle (Controller) est un modèle de Sentinelle forerunner de combat, utilisée lorsqu'une importante menace pouvant compromettre l'installation est détectée.[1]

Ces Sentinelles furent produites par l'Arche en réaction à l'escalade du conflit entre l'UNSC et les Parias durant la seconde bataille de l'Installation 00. Leur fonction première est de défendre une zone délimitée autour des sites critiques de l'installation.

Ces Sentinelles sont protégées à l'avant par un bouclier énergétique impénétrable semblable à celui des Exécuteurs, mais dans une version plus puissante. Contrairement aux Exécuteurs, les Sentinelles de contrôle protègent leurs côtés vulnérables en projetant constamment un rayon de Sentinelle depuis leur face inférieure, en plus d'utiliser un Sentinel Pulse en arme principale.[2]

Gameplay[modifier]

Les Sentinelles de contrôle sont affrontées dans les missions du DLC Opération Spearbreaker de Halo Wars 2. Le joueur doit utiliser le pouvoir Leurre holographique pour les distraire et pouvoir attaquer leur point faible. Dans le niveau Départ arrêté, on trouve quatre Sentinelles de contrôle entièrement protégées grâce à des pylônes que le joueur peut prendre pour supprimer cette protection et détruire la Sentinelle.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]