Différences entre les versions de « UNSC Musashi »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Le '''UNSC Musashi''' était un transporteur du CSNU ==Histoire== Le Musashi est l'un des centaines de navires qui était présent lors de la Bataille de Reach. Il a été ...)
 
m
 
(29 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''UNSC Musashi''' était un transporteur du [[CSNU]]  
{{DISPLAYTITLE:UNSC ''Musashi''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=UNSC ''Musashi''
|image=[[Fichier:HFoR I3-UNSC Musashi détruit.png]]
|identifiant=
|type=[[Transporteur UNSC|Transporteur]]
|flotte=[[Epsilon Eridani Fleet]]
|commandant=
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=30 août [[2552]], près de [[Reach]]
|batailles=[[Bataille de Reach]]
}}
L’{{V|Musashi}} était un [[Transporteur UNSC|transporteur]] de l'[[UNSC]] [[Navy]] actif durant la [[guerre Humain contre Covenant]].


==Histoire==
==Historique==
Le Musashi est l'un des centaines de navires qui était présent lors de la [[Bataille de Reach]]. Il a été détruit pendant le déplacement pour couvrir les plates-formes orbitales de défense, lorsque l'énergie du projecteur à partir d'un "Supercruiser" Covenant, rompit le Musashi par le milieu. La section arrière du moteur, brûlait encore, même après qu'elle ait été séparée du reste du navire.  
Le ''Musashi'' fut l'un des 153 de navires présents lors de la [[bataille de Reach]] en août [[2552]]. Alors qu'il se dirigeait vers les [[plates-formes de défense orbitale]] pour les couvrir des tirs [[covenants]], il fut détruit par le [[projecteur énergétique]] d'un [[Vaisseau amiral covenant inconnu|vaisseau amiral covenant]]. Le faisceau rompit le ''Musashi'' par le milieu. La section arrière où se trouvaient les réacteurs fonctionnait encore, même après qu'elle ait été séparée du reste du navire.


==Divers==
*Historiquement, le ''Musashi'' est un cuirassé japonais de classe Yamato qui, avec le ''Yamato'' lui-même, sont les navires les plus grands et les plus large jamais construits jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils possédaient également les canons les plus puissants jamais posés sur des navires de combat (460 mm) et étaient construits sur le principe de supériorité individuelle face à n'importe quel autre navire au monde. Le ''Musashi'' a été coulé par les avions de la troisième flotte américaine durant la bataille du Golfe de Leyte.
==Source==
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 36, p. 443 (2013)


==Divers==
* Le navire partage son nom avec le navire de guerre japonais de la Seconde Guerre mondiale, portant le titre d'être l'un des plus grands cuirassés du Pacifique sur le front et, à l'époque, avec son navire Yamato, qui a eu lieu le record du plus grand canon jamais monté sur un navire de guerre. Le Musashi a été coulé par les combattants et les navires américains de la task force au cours de la [[Bataille de Leyte Gulf]].


==Sources==
{{Modèle:TransporteursUNSC}}
* [[Halo : La Chute De Reach]]
[[Catégorie:Vaisseau UNSC détruit]]

Version actuelle datée du 23 juin 2021 à 21:16

UNSC Musashi
HFoR I3-UNSC Musashi détruit.png
Informations
Type :
Destruction :
30 août 2552, près de Reach
Batailles :

L’UNSC Musashi était un transporteur de l'UNSC Navy actif durant la guerre Humain contre Covenant.

Historique[modifier]

Le Musashi fut l'un des 153 de navires présents lors de la bataille de Reach en août 2552. Alors qu'il se dirigeait vers les plates-formes de défense orbitale pour les couvrir des tirs covenants, il fut détruit par le projecteur énergétique d'un vaisseau amiral covenant. Le faisceau rompit le Musashi par le milieu. La section arrière où se trouvaient les réacteurs fonctionnait encore, même après qu'elle ait été séparée du reste du navire.

Divers[modifier]

  • Historiquement, le Musashi est un cuirassé japonais de classe Yamato qui, avec le Yamato lui-même, sont les navires les plus grands et les plus large jamais construits jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils possédaient également les canons les plus puissants jamais posés sur des navires de combat (460 mm) et étaient construits sur le principe de supériorité individuelle face à n'importe quel autre navire au monde. Le Musashi a été coulé par les avions de la troisième flotte américaine durant la bataille du Golfe de Leyte.

Source[modifier]