Différences entre les versions de « Sentinelle Major »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : right|300px|Sentinelle Major Les '''Sentinelles Majors''' sont des constructions en lévitation conçu par les Forerunners et servent sur les Installatio...)
 
 
(26 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Sentinelle.jpg|right|300px|Sentinelle Major]]
{{tosort}}
Les '''Sentinelles Majors''' sont des constructions en lévitation conçu par les [[Forerunners]] et servent sur les Installations de Halo. Elles sont les versions upgradées des Sentinelles ''classiques'', ''régulières'', dites : Régular.
[[Fichier:Sentinelle2.jpg|right|500px|thumb|Sentinelle Major combattant en groupe.]]
Les '''Sentinelles Majors'''<ref name=Ency /><ref group=Note>Le [[Halo 2 : Le guide officiel|guide officiel]] de [[Halo 2]] (p. 118) indique que les [[Exécuteur]]s sont également appelés {{citer|Sentinelles Majors}}.</ref> sont des versions plus grandes et plus puissante des [[Aggressor|Sentinelles Aggressors]] classiques,<ref name=Stream>[https://www.youtube.com/watch?v=fYaxRoAf96s YouTube - Halo Lore Stream: The Halo Array]</ref> dont elles se distinguent par leur couleur dorée et leur [[Laser de sentinelle|laser]] bleu plus puissant. Elles fournissent un soutien aux [[Exécuteur]]s lors des épidémies de [[Parasites]].<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 226 (2009)</ref> Elles sont aussi protégées par un [[bouclier énergétique]]. Elles n'ont été observées que sur l'[[Installation 05]] pendant la [[bataille de la zone de quarantaine]] où elles luttèrent contre le [[Parasite]], les [[Covenants]], et les [[humains]].<ref>[[Halo 2]], niveau [[L'Icône sacrée (niveau de Halo 2)|L'Icône sacrée]] et [[Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)|Zone de quarantaine]]</ref>


==Fonctions==
Les Sentinelles sont les défenseurs des installations et sont contrôlées par les [[Monitor]]s de l'installation. Leur principal objectif est de contenir de petits foyers d'infection, mais ils ne peuvent les gérer que pour un court laps de temps et en petite quantité. Si une épidémie se développe au-delà des capacités de contrôle des Sentinelles, les [[Exécuteur]]s et les Sentinelles Majors sont activées par le [[Monitor]] de l'installation afin d'aider les Sentinelles Aggressors. Il est possible aussi qu'il y ait pu avoir une épidémie massive, comme on peut le voir sur l'[[Installation 05]], donnant une raison suffisante aux Forerunners pour construire ces versions plus fortes.


==Introduction==
==Gameplay==
Apparaissant uniquement dans le jeu [[Halo 2]], elles sont souvent vues planant autour d'[[Exécuteur]]s. En outre, elles sont rarement isolées, mais plutôt en groupes de trois à cinq.
Elles sont similaires à une sentinelle Régular, quant à la forme de base et la fonction. Les Sentinelles Majors, cependant, sont de couleur or plutôt que d'argent, ont des faisceaux bleutés plutôt que les plus faibles faisceaux de rayons orangés, elles sont protégées par un bouclier d'énergie, et font feu de façon plus précise. Elles n'ont été  observées que l'[[Installation 05]] pendant la bataille de la zone de quarantaine. Dans le jeu, elles sont vues luttant contre les [[Floods]], les [[Covenants]], et vous.  


Les sentinelles ont été connus pour avoir été créés bien avant que Halo Alpha n'ait jamais été conçu. Elles ont exploité des installations automatisées telles que les [[Mines de gaz]], comme celles qu'on trouve sur [[Threshold]] depuis d'innombrables siècles, avant que l'installation ne soit recyclée pour la recherche sur les Floods. Par conséquent, il est possible qu'elles aient été équipées pour le combat après que le Parasite ne soit découvert.
En combat, leurs boucliers sont moins puissants que celui d'un Elite, et le rayon de leur [[Laser de sentinelle|laser]] est bleu au lieu de rouge. Il est également plus puissant et plus précis, mais sa réserve s'écoule plus rapidement. Vous pouvez prendre ce faisceau ainsi que le faisceau d'un Aggressor comme arme primaire et secondaire. On peut faire la différence entre les armes tout simplement en faisant remarquer la couleur or de l'une, et l'acier de l'autre. Les couleurs des faisceaux se distinguent sans l'ombre d'une hésitation.
 
Dans le jeu, ils sont souvent vus planant autour d'[[Enforcer]]s, lorsque l'[[Arbiter]] les combat. En outre, elles sont rarement isolées, mais plutôt en groupes de 3 à 5.  
 
 
==Fonctions==


Les Sentinelles sont les défenseurs des installations et sont contrôlées par les moniteurs de l'installation. Leur principal objectif est de contenir de petits foyers de Floods, mais ils ne peuvent les gérer que pour un court laps de temps et en petite quantité. Si une épidémie se développer au-delà des capacités de contrôle des Sentinelles, les Enforcers et les Sentinelles Majors sont activées par le moniteur de l'installation afin d'aider les Sentinelles ''Régular''. Il est possible aussi qu'il y ait pu avoir une épidémie massive, comme on peut le voir sur l'installation 05, donnant une raison suffisante aux Forerunners pour construire ces versions plus fortes.
==Notes==
<references group=Note />


[[Image:Sentinelle2.jpg|right|250px|Sentinelle Major combattant en groupe]]
==Sources==
En combat, leurs boucliers sont moins puissants que celui d'un élite, et le faisceau de feu est bleu au lieu de rouge. Il est également plus puissant, mais sa réserve s'écoule plus rapidement. Vous pouvez prendre ce faisceau ainsi que le faisceau ''Régular'' comme arme primaire ET secondaire. On peut faire la différence entre les armes tout simplement en faisant remarquer la couleur or de l'une, et l'acier de l'autre. Les couleurs des faisceaux se distinguent sans l'ombre d'une hésitation.
<references />




{{Modèle:Machines Forerunners}}
<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
{{tocomplete}}
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->

Version actuelle datée du 17 août 2019 à 11:21

Sentinelle Major combattant en groupe.

Les Sentinelles Majors[1][Note 1] sont des versions plus grandes et plus puissante des Sentinelles Aggressors classiques,[2] dont elles se distinguent par leur couleur dorée et leur laser bleu plus puissant. Elles fournissent un soutien aux Exécuteurs lors des épidémies de Parasites.[1] Elles sont aussi protégées par un bouclier énergétique. Elles n'ont été observées que sur l'Installation 05 pendant la bataille de la zone de quarantaine où elles luttèrent contre le Parasite, les Covenants, et les humains.[3]

Fonctions[modifier]

Les Sentinelles sont les défenseurs des installations et sont contrôlées par les Monitors de l'installation. Leur principal objectif est de contenir de petits foyers d'infection, mais ils ne peuvent les gérer que pour un court laps de temps et en petite quantité. Si une épidémie se développe au-delà des capacités de contrôle des Sentinelles, les Exécuteurs et les Sentinelles Majors sont activées par le Monitor de l'installation afin d'aider les Sentinelles Aggressors. Il est possible aussi qu'il y ait pu avoir une épidémie massive, comme on peut le voir sur l'Installation 05, donnant une raison suffisante aux Forerunners pour construire ces versions plus fortes.

Gameplay[modifier]

Apparaissant uniquement dans le jeu Halo 2, elles sont souvent vues planant autour d'Exécuteurs. En outre, elles sont rarement isolées, mais plutôt en groupes de trois à cinq.

En combat, leurs boucliers sont moins puissants que celui d'un Elite, et le rayon de leur laser est bleu au lieu de rouge. Il est également plus puissant et plus précis, mais sa réserve s'écoule plus rapidement. Vous pouvez prendre ce faisceau ainsi que le faisceau d'un Aggressor comme arme primaire et secondaire. On peut faire la différence entre les armes tout simplement en faisant remarquer la couleur or de l'une, et l'acier de l'autre. Les couleurs des faisceaux se distinguent sans l'ombre d'une hésitation.

Notes[modifier]

  1. Le guide officiel de Halo 2 (p. 118) indique que les Exécuteurs sont également appelés « Sentinelles Majors ».

Sources[modifier]