Différences entre les versions de « Capitaine Brute »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 16 : Ligne 16 :
|apparition=[[Halo 2]] ([[H2A|Anniversary]]), [[Halo 3]], [[Halo 3 : ODST]]
|apparition=[[Halo 2]] ([[H2A|Anniversary]]), [[Halo 3]], [[Halo 3 : ODST]]
}}
}}
'''Capitaine Brute''' est un grade [[covenant]] spécifique aux [[Jiralhanaes]]. C'est le plus bas des deux grades de capitaine Brute.
'''Capitaine Brute''' est un grade [[covenant]] spécifique aux [[Jiralhanaes]]. C'est le plus bas des trois grades de capitaine Brute.





Version du 29 avril 2017 à 15:10

Capitaine Brute est un grade covenant spécifique aux Jiralhanaes. C'est le plus bas des trois grades de capitaine Brute.


Description

Les capitaines Brutes sont hiérarchiquement supérieurs aux Brutes Mineurs, Majeurs et Ultras ; néanmoins, ils restent sous le commandement d'un capitaine de rang supérieur. Leur rôle est le commandement d'escouades covenantes de faible importance. Les capitaines sont des vétérans et sont par conséquent mieux armés et possèdent une armure plus résistante que les autres Brutes de grade inférieur.[1] Avant le Grand Schisme, les capitaines portaient une armure brute standard et n'étaient identifiables que par un drapeau holographique situé sur leur épaule.[2] Avec la montée en grade des Brutes dans la hiérarchie covenante ils reçurent une armure complète bleue-violette iridescente ainsi qu'un casque intégrale ne laissant voir que les yeux.[3]


Équipement

L'épaulette droite des capitaine post-Schisme est identique que celle des Brutes de grade moindre. L'épaule gauche, cependant, est équipée d'un renforcement purement esthétique servant uniquement à différencier les capitaines des autres grades Brutes. Les capitaines bénéficient également d'un placage sur leurs avant-bras et d'une meilleur protection sur les cuisses.

L'armement standard des capitaines dans Halo 3, quelque soit le grade, est l’emblématique sabre-grenade, quasiment exclusivement réservé aux Brutes capitaines. Bien qu'il ont l'habitude d'utilisé le sabre-grenade, les capitaines peuvent également utiliser le Spiker, la carabine covenante et le fusil à plasma brute. Ils peuvent également utiliser de l'équipement tel que le drain d'énergie, la bulle protectrice ou la fusée.


Gameplay

Halo 3

Les tactiques utilisées par les capitaines sont primaires et consistes à bombarder l'ennemi à distance avec le sabre-grenade ou à attaquer à courte portée avec leur Spiker.

L'option la plus sûre pour le joueur est donc d'utiliser un fusil de sniper à une distance éloignée. Plusieurs headshots seront nécessaires pour pénétrer le casque puis le crâne du capitaine. Si vous ne disposez pas d'une telle arme, vous pouvez tout de même utiliser un Magnum, un fusil de combat ou une carabine covenante qui sont trois armes basiques toutes aussi efficaces que le fusil de sniper covenant sur les capitaines. Les armes qui ont tendances à "one-shot" telles que le fusil à pompe ou l'épée à énergie sont également très efficaces. Une autre tactique consiste à tirer une courte rafale de fusil d'assaut dans le ventre d'un capitaine puis de lui donner un coup au corps-à-corps. Cette technique peut tuer un capitaine (quelque soit la difficulté) avec une efficacité remarquable.


Divers

  • Dans Halo 3, les Bodyguards ressemblent très fortement aux capitaines et des Majeurs mais la couleur de leur armure est plutôt de couleur indigo alors que l'armure des capitaines est bleue-violette et celle des Majeurs bleue claire.
  • L'armure des capitaine devait être a l'origine rouge pour Halo 3, mais elle est devenue bleue-violette dans la version finale du jeu. Les capitaines rouges Jiralhanaes étaient à l'origine utilisés pour ce grade mais ont été démolis et remplacés par la coloration violette lors de la production de Halo 3 pour des raisons inconnues.[Passage confus]


Galerie


Sources