Différences entre les versions de « Bande originale de Halo 3 : ODST »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 17 : Ligne 17 :


==Description==
==Description==
Par rapport aux autres jeux, [[Halo 3 : ODST]] est un projet sensiblement différent, autant dans le développement (a la base simple extension pour Halo 3, pour finalement aboutir à un jeu commercialisé en version boite) que dans l'approche musicale. Pour ce jeu, [[O'Donnell]] et [[Salvatori]] ont décidé de laisser de côté tous les thèmes d'Halo précédemment composés. En effet, Bungie prit l'initiative de changer de protagoniste (un soldat à l'aspect beaucoup plus vulnérable que le Major) et de cadre (une ville dans la nuit occupée par les Covenants), afin d'aboutir à une atmosphère plus sombre et moins grandiloquente. De ce fait, O'Donnell a alors composé dans un style alliant le jazz au classique du XXe siècle avec passages aux percussions afin de faire ressortir une ambiance dite film noir. La direction musicale, pour le moins inattendue, a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses éloges et est considérée par certains comme l'un des meilleurs travaux de O'Donnell, ce qui a sûrement été le cas car il a remporté le prix de l'année 2009 de la meilleure musique de jeux vidéo.
Par rapport aux autres jeux, [[Halo 3 : ODST]] est un projet sensiblement différent, autant dans le développement (pensé au début comme simple extension pour Halo 3, pour finalement aboutir à un jeu commercialisé en version boite) que dans l'approche musicale. Pour ce jeu, [[O'Donnell]] et [[Salvatori]] ont décidé de laisser de côté tous les thèmes d'Halo précédemment composés. En effet, Bungie prit l'initiative de changer de protagoniste (un soldat à l'aspect beaucoup plus vulnérable que le Major) et de cadre (une ville dans la nuit occupée par les Covenants), afin d'aboutir à une atmosphère plus sombre et moins grandiloquente. De ce fait, O'Donnell a alors composé dans un style alliant le jazz au classique du XXe siècle avec passages aux percussions afin de faire ressortir une ambiance dite film noir. La direction musicale, pour le moins inattendue, a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses éloges et est considérée par certains comme l'un des meilleurs travaux de O'Donnell, ce qui été le cas car il a remporté le prix de l'année 2009 de la meilleure musique de jeux vidéo.




Ligne 44 : Ligne 44 :


==Sources==
==Sources==
*[http://www.deezer.com/album/400815 Album présent sur Deezer]
*[https://open.spotify.com/album/5CT0fTXm8hFBBgtWg8Cxdh Album présent sur Spotify]
<references />
<references />




{{Modèle:Musiques Halo}}
{{Musiques Halo}}

Version du 21 février 2017 à 11:32

Halo 3 : ODST : Original Soundtrack
Informations
Date de sortie :
2009
Interprète :
Northwest Sinfonia (orchestre & chorale)
Nombre de pistes :
2 CD : 9 et 8 pistes
Éditeur :
Sumthing Else Music Works
«

Globalement, je pense que ce travail est un peu plus intime et personnel. Nous sommes en train de raconter une histoire humaine, pas une histoire de cyborg. Ce n'est pas un space opera, mais une histoire qui prend place sur Terre dans une ville. Bien que le joueur soit habitué à camper plusieurs personnages, il doit cette fois se sentir comme une personne qui découvre le mystère qui se cache derrière les ruines de la Nouvelle Mombasa.

Martin O'Donnell pour Music 4 Games.
»

La bande originale de Halo 3 : ODST a été composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori pour Halo 3 : ODST.


Description

Par rapport aux autres jeux, Halo 3 : ODST est un projet sensiblement différent, autant dans le développement (pensé au début comme simple extension pour Halo 3, pour finalement aboutir à un jeu commercialisé en version boite) que dans l'approche musicale. Pour ce jeu, O'Donnell et Salvatori ont décidé de laisser de côté tous les thèmes d'Halo précédemment composés. En effet, Bungie prit l'initiative de changer de protagoniste (un soldat à l'aspect beaucoup plus vulnérable que le Major) et de cadre (une ville dans la nuit occupée par les Covenants), afin d'aboutir à une atmosphère plus sombre et moins grandiloquente. De ce fait, O'Donnell a alors composé dans un style alliant le jazz au classique du XXe siècle avec passages aux percussions afin de faire ressortir une ambiance dite film noir. La direction musicale, pour le moins inattendue, a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses éloges et est considérée par certains comme l'un des meilleurs travaux de O'Donnell, ce qui été le cas car il a remporté le prix de l'année 2009 de la meilleure musique de jeux vidéo.


Liste des morceaux

Disque 1

  1. Overture - 05:39
  2. The Rookie - 07:30
  3. More Than His Share - 05:49
  4. Deference for Darkness - 06:39 (originellement appelé Rain[1])
  5. The Menagerie - 06:10
  6. Asphalt and Ablution - 06:03
  7. Traffic Jam - 05:52
  8. Neon Night - 05:37
  9. The Office of Naval Intelligence - 08:50

Disque 2

  1. Bits and Pieces - 07:05
  2. Skyline - 07:02
  3. No Stone Unturned - 03:23
  4. One Way Ride - 06:51
  5. The Light at the End - 07:52
  6. Data Hive - 06:04
  7. Special Delivery - 10:23
  8. Finale - 08:12


Sources