Différences entre les versions de « Afrique »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:afrique.jpg|right|250px]]
[[Fichier:Afrique.png|right|250px]]
L''''Afrique''' est le deuxième plus grand continent [[Terre|terrestre]] après l'Asie. Il occupe notamment une place importante dans l'[[Halo (générique)|univers de Halo]].
L''''Afrique''' est le deuxième plus grand continent [[Terre|terrestre]] après l'Asie. Il occupe notamment une place importante dans l'[[Halo (générique)|univers de Halo]].



Version du 25 novembre 2015 à 16:48

Afrique.png

L'Afrique est le deuxième plus grand continent terrestre après l'Asie. Il occupe notamment une place importante dans l'univers de Halo.


Présentation

D'environ 30 221 532 km² y compris les îles adjacentes, il couvre 6% de la superficie de la surface terrestre totale. Le continent est entouré par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord, l'océan Indien au sud-est et l'océan Atlantique à l'ouest.

L'Afrique est considéré comme le berceau de l'humanité et des premières civilisations.

Histoire

Bataille de la Terre

Voir : bataille de la Terre

Durant la bataille de la Terre, l'Afrique, plus particulièrement la ville de la Nouvelle Mombasa, au Kenya, fut l'objectif principal des Covenants; qui étaient à la recherche d'un artefact Forerunner nommé « Portail » enfoui sous le lac de Voi, près de la Nouvelle Mombasa.

La ville, et ses alentours, tombèrent rapidement sous le contrôle des Covenants suite à la bataille de la Nouvelle Mombasa. Après quelques semaines de vitrification intensive, le Portail fut excavé avant d'être, suite à la bataille de Voi, activé.

Peu de temps après l'activation du Portail, un vaisseau Covenant infecté par le Parasite, le Indulgence of Conviction, sortit du sous-espace à proximité de Voi. Le Parasite se rependit à vitesse folle et sa progression ne fut stoppé que par l'arrivée des Covenants séparatistes, qui vitrifièrent la zone infectée (une importante partie du Kenya).


Après-guerre

La situation de l'Afrique dans l'après-guerre est inconnue mais il probable que des projets de « re-terraformation » furent mis en place dans les zones qui furent touchées lors de la vitrification par les séparatistes.

Cette page attend d'être complétée par vos soins.