UNSC Antaeus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

UNSC Antaeus
Vaisseau similaire visible en bas à gauche.
Informations
Type :
Heavy-lift dropfreighter (modifié)

L'UNSC Antaeus est un vaisseau de largage et transport lourd (heavy-lift dropfreighter) de l'UNSC qui fut modifié avec des générateurs de boucliers énergétiques de l'Alliance Covenante par la Division Watershed à la Special Assembly Plant Concord. Long de 98,3 mètres et accueillant un équipage de seulement 10 personnes, il devait servir de plateforme de test pour l'intégration de technologies navales aliens dans les bâtiments de l'UNSC.

À cette fin, il reçut notamment un réacteur à fusion dernier cri pour alimenter les quatre générateurs de boucliers covenants récupérés sur des spires. Après des simulations concluantes de son usage pour assister des opérations au sol, il était considéré comme prêt au déploiement en 2551 et entra officiellement en service en 2552, mais était considéré comme un projet secondaire à celui de l'UNSC Infinity et son usage fut interrompu par la bataille de la Terre.[1]

L'Antaeus est visible en orbite de Reach en 2517 dans Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1, mais on ignore si cette apparition est canonique.

Développement[modifier]

Le Making of Halo 2 présente un vaisseau supprimé du jeu appelé UNSC Shield Ship. Le vaisseau fut également décrit lors d'une preview par le magazine Electronic Gaming Monthly en novembre 2002 comme un vaisseau de transport de la taille d'une ville pouvant transporter des tonnes d'équipements et de matériaux.

Des documents de design dévoilés par le Projet Digsite en 2024 indiquent que le vaisseau était utilisé dans un niveau supprimé appelé Defensive, où le vaisseau protégeait des troupes humaines au sol contre des tirs d'artillerie covenants, pendant qu'elles s'emparaient d'un artéfact dans une structure forerunner. Le joueur devait défendre le vaisseau contre les menaces au sol, comme des défenses anti-aériennes et des fantassins lourds. Il est désigné prototype shield ship dans les documents, et Introvert dans les prototypes de dialogues.[2]

L'Albatross et le Heron partagent des ressemblances visuelles et fonctionnelles avec ce vaisseau. Un vaisseau visible dans le comic Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1 de 2010 possède une apparence proche de celle de l'UNSC Shield Ship.

Ce n'est qu'en 2024 que le vaisseau reçut son nom officiel dans le Canon Fodder - Digsite ‘n’ Discourse. Il est nommé d'après l'adversaire d'Hercules pour le onzième de ses Douze travaux, un lutteur invincible tant qu'il restait en contact avec le sol.

Sources[modifier]